Fonds d'urgence pour l'appui communautaire : Carte interactive

En avril 2020, le gouvernement du Canada a sélectionné la Croix-Rouge canadienne et deux autres organismes intermédiaires pour administrer le financement issu du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Ce Fonds de 350 millions de dollars visait à aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif (OSBL) à adapter leurs services de première ligne destinés aux Canadiennes et aux Canadiens à risque durant la pandémie de COVID-19.

Programme de subventions aux organismes sans but lucratif
  • Ce programme offrait des subventions de 5000 $ ou plus pour aider les OSBL assurant la prestation de services directs aux personnes affichant la plus grande vulnérabilité face aux impacts de la COVID-19 sur la santé, la société et l’économie.
Programme d’équipement de protection individuelle et de formation sur la prévention de la transmission des maladies
  • Ce programme visait à fournir gratuitement de l’équipement de protection individuelle et de la formation sur la prévention de la transmission des maladies pour soutenir le personnel de première ligne œuvrant dans le contexte de la COVID-19 dans des milieux à faible ou à moyen risque.

Cliquez sur la carte interactive pour voir quels organismes ont reçu du soutien du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.

Ces programmes ont vu le jour grâce à l’appui du gouvernement fédéral, par l’entremise d’Emploi et Développement social Canada.