Combien de fois avez-vous touché quelqu'un aujourd'hui, que ce soit un membre de votre famille, un ami, un collègue ou une personne assise à côté de vous dans le bus? Combien de fois vous êtes-vous frotté les yeux, touché les lèvres ou gratté le nez? Un monde sans contact peut nous sembler étrange et l’interdiction de toucher à quiconque au cours d’une mission constitue un défi physique et mental.
90
Plus récents billets
Voici le récit touchant de Marc R. Côté, instructeur en premiers soins de la Croix-Rouge, qui a sauvé la vie d’une collègue grâce aux manœuvres de désobstruction des voies respiratoires. Auriez-vous su quoi faire?
Gwen Eamer, déléguée aux communications de la Croix-Rouge canadienne, a été déployée pour une mission de trois semaines en Guinée dans le but de soutenir les efforts de lutte contre le virus Ebola.
C’était le soir du 24 juillet 2012, Mireille St-Arnaud était au cinéma avec sa fille lorsqu’elle a senti son téléphone portable vibrer dans sa poche. C’était une voisine qui l’appelait pour la prévenir. Sa maison était en feu.
Plusieurs parents ont du mal à confier leur enfant à un jeune gardien ou à une jeune gardienne. Si vous êtes le type de parent qui appelez à la maison plusieurs fois au cours de la soirée pour vous assurer que tout va bien, vous profiterez certainement mieux de vos sorties en faisant confiance à un gardien averti.
Billet de Chiran Livera, travailleur humanitaire de la Croix-Rouge canadienne, actuellement basé au Kenya, où il supervise les opérations humanitaires de la Croix-Rouge à travers le continent africain. Récemment, Chiran était au Soudan du Sud pour lutter contre une épidémie de choléra.
Vous avez peut-être vu passer sur les médias sociaux cette vidéo de Max qui a chaviré en kayak. Heureusement, Max va bien, mais il ne savait manifestement pas comment réagir. Et vous? Sauriez-vous quoi faire dans une situation semblable? Nous profitons du beau temps pour vous offrir quelques conseils de sécurité en kayak.
Pour souligner la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août, nous vous proposons cette semaine des portraits de travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide à ceux et celles qui en ont besoin, que ce soit ailleurs dans le monde ou ici, chez nous.