La Dre Danielle Perrreault nous écrit en direct de Kono, en Sierra Leone où elle effectue une mission de quatre semaines pour lutter contre le virus Ebola. Ce billet fait suite à ses premières impressions publiées le 22 décembre dernier.
87
Plus récents billets
Si une image vaut mille mots, plusieurs images de 2014 racontent des belles histoires de résilience et de solidarité. De la communauté de L’Isle-Verte touchée par le terrible incendie du 23 janvier 2014, aux rues ravagées par le typhon Haiyan aux Philippines en passant par l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l'Ouest, voici 5 photos inoubliables de l’année qui vient de s’écouler.
Le 26 décembre 2004, un tremblement de terre de magnitude de 9,1 au large de la côte nord de Sumatra a provoqué un tsunami qui a fait plus de 226 000 victimes et causé des destructions massives dans les zones côtières de 14 pays.
Je pars dans cinq jours. Des amies, affligées par l’annonce de mon départ, prennent le temps de m’envoyer par courriel une description des souffrances d’un médecin qui a contracté le virus d’Ebola en Sierra Leone. Je l’avais lu cet article. Oui, je le sais, ce virus est un beau salaud… Oui, j’ai peur parfois, mais je ne pars pas sur un coup de tête, ni pour devenir une héroïne.
Depuis le passage du typhon Hagupit aux Philippines au début du mois, la Croix-Rouge philippine s’est mobilisée pour fournir des secours d'urgence et évaluer les dommages dans la région durement touchée de l'île de Samar.
Vous cherchez des cadeaux significatifs pour montrer votre affection à un être cher? Voici quelques idées de cadeaux généreux.
En septembre dernier, la Croix-Rouge a ouvert son premier centre de traitement du virus Ebola à Kenema, une ville de Sierra Leone durement touchée par l'épidémie. Kirsty Robertson, infirmière de la région de Toronto et déléguée pour la Croix-Rouge canadienne, s’est rendue au centre de traitement pour une courte mission d’aide auprès des patients atteints de la maladie.
Déjà le mois de décembre! À la veille des Fêtes, une période pour se réunir en famille et entre amis, échanger des cadeaux, perpétuer des traditions, partager des moments de tendresse et songer à l’année qui s’achève, nous aimerions encourager le public canadien à nous aider dans notre mission, en apportant chaleur et réconfort aux moins chanceux d’entre nous.