Trouver son enfant inconscient dans l'eau est l’un des pires cauchemars des parents. Malheureusement, les noyades demeurent l’une des principales causes de décès accidentel chez les enfants de 1 à 4 ans au pays. Une noyade peut survenir très rapidement dans une petite quantité d’eau; il est cependant possible de l’éviter
93
Plus récents billets
Le week-end dernier avait lieu le congrès annuel des bénévoles de la Croix-Rouge au Centre de congrès et d'expositions de Lévis.
Que vous habitiez en campagne, dans le bois, en banlieue ou même en ville, vous avez certainement déjà commencé la chasse aux maringouins. Pire encore, dans plusieurs régions, c’est le début de la saison des mouches noires : si petites et pourtant si voraces.
L’an dernier, les conditions météorologiques extrêmes, comme les inondations en Alberta et la tempête de verglas dans l'est du Canada, ont tenu nos équipes d’intervention en état d'alerte.
Il y a 10 ans, le grand événement-bénéfice de la Croix-Rouge a été mis sur pied et il connaît depuis un immense succès.
Nous profitons de la Journée nationale des gilets de sauvetage et du long week-end qui approche pour vous rappeler l'importance de porter un gilet de sauvetage en tout temps lorsque vous êtes sur l’eau.
En 2013, les bénévoles de la Croix-Rouge ont répondu à un plus grand nombre de sinistres et de catastrophes : feux de forêt dans le Nord du Québec et dans l’Ouest du pays, inondations en Alberta, verglas à Toronto, tragédie à Lac-Mégantic et, plus récemment, incendie à L’Isle-Verte.
Toutes les 45 secondes, un enfant meurt de la malaria quelque part dans le monde et 3,3 milliards de personnes risquent de contracter cette maladie également connue sous le terme de paludisme. En dépit des campagnes de prévention et des options de traitement, la malaria tue près de 700 000 personnes chaque année, en majorité des enfants de moins de cinq ans.