Soutien personnalisé au rétablissement
Grâce à la générosité des donatrices et donateurs ainsi qu’au programme de jumelage de dons du gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne offre des services de soutien personnalisé au rétablissement aux personnes éprouvées par les feux de forêt de 2024 en Alberta. Cette aide s’adresse aux propriétaires et aux locataires.
L’équipe de gestion de suivi personnalisé de la Croix-Rouge canadienne travaillera directement avec les personnes touchées pour discuter de leurs besoins uniques, les accompagner dans leur parcours de rétablissement et les aider à se prévaloir des mesures de soutien qui leur sont offertes.Par exemple, des mesures pourraient leur être proposées pour planifier leur retour à domicile ou les aider à comprendre leurs polices d’assurance et les ressources communautaires disponibles. De plus, les personnes ayant besoin de soutien psychologique pourraient recevoir des références vers des services en santé mentale. Les membres de notre équipe peuvent offrir un accompagnement à la prise de décisions et de l’information pour éclairer les prochaines étapes. Enfin, de l’aide financière pourrait être accordée pour faciliter le rétablissement à court terme des résidantes et résidants de Jasper. Cette aide financière se veut un complément à la protection fournie par une police d’assurance ou tout autre programme d’aide.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures d’aide et les critères d’admissibilité, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected]. Si vous n’avez pas d’adresse courriel ou si vous préférez communiquer avec nous par téléphone, composez le 1 800 863-6582, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses). Une ou un membre de notre équipe de gestion de suivi personnalisé vous rappellera et vous proposera une rencontre téléphonique ou virtuelle qui se déroulera dans la plus grande confidentialité avec la représentante ou le représentant de votre famille.
La mission de la Croix-Rouge canadienne est d’aider les gens dans le besoin, et nous nous efforçons toujours d’améliorer nos systèmes, processus et programmes pour mieux vous soutenir. C’est pourquoi nous vous invitons à donner votre avis sur votre expérience avec la Croix-Rouge. Envoyez-nous vos commentaires et questions à l’adresse [email protected].
Veuillez préciser votre nom et prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone et donner le plus de détails possible afin que nous puissions répondre à votre courriel. Ces renseignements nous aideront à mieux vous répondre.
Vos commentaires sont importants pour nous. Nous recevons un volume élevé de courriels, mais nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais. Nous invitons les journalistes et les représentantes et représentants des médias à consulter la liste de personnes-ressources pour les médias.
L’équipe de gestion de suivi personnalisé de la Croix-Rouge canadienne travaillera directement avec les personnes touchées pour discuter de leurs besoins uniques, les accompagner dans leur parcours de rétablissement et les aider à se prévaloir des mesures de soutien qui leur sont offertes.Par exemple, des mesures pourraient leur être proposées pour planifier leur retour à domicile ou les aider à comprendre leurs polices d’assurance et les ressources communautaires disponibles. De plus, les personnes ayant besoin de soutien psychologique pourraient recevoir des références vers des services en santé mentale. Les membres de notre équipe peuvent offrir un accompagnement à la prise de décisions et de l’information pour éclairer les prochaines étapes. Enfin, de l’aide financière pourrait être accordée pour faciliter le rétablissement à court terme des résidantes et résidants de Jasper. Cette aide financière se veut un complément à la protection fournie par une police d’assurance ou tout autre programme d’aide.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures d’aide et les critères d’admissibilité, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected]. Si vous n’avez pas d’adresse courriel ou si vous préférez communiquer avec nous par téléphone, composez le 1 800 863-6582, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses). Une ou un membre de notre équipe de gestion de suivi personnalisé vous rappellera et vous proposera une rencontre téléphonique ou virtuelle qui se déroulera dans la plus grande confidentialité avec la représentante ou le représentant de votre famille.
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