Soutien personnalisé au rétablissement
Grâce à la générosité des donatrices et donateurs ainsi qu’aux programmes de jumelage de dons du gouvernement de l’Alberta et du gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne offre des services de soutien personnalisé au rétablissement aux personnes éprouvées par les feux de forêt de 2024 en Alberta. Cette aide s’adresse aux propriétaires et aux locataires.
L’équipe de gestion de suivi personnalisé de la Croix-Rouge canadienne travaillera directement avec les personnes touchées pour discuter de leurs besoins uniques, les accompagner dans leur parcours de rétablissement et les aider à se prévaloir des mesures de soutien qui leur sont offertes. Par exemple, du soutien pourrait leur être proposé pour planifier leur retour à domicile ou les aider à comprendre leurs polices d’assurance et les ressources communautaires disponibles. La Croix-Rouge peut aussi donner des références vers d’autres ressources, communiquer des renseignements qui guideront la prise de décisions et les prochaines étapes, ou encore offrir une aide financière pour faciliter le rétablissement. Les personnes dont la résidence principale à Jasper a été détruite ou a subi des dommages importants lors des feux de forêt et qui doivent, par conséquent, assumer des frais d’hébergement pourraient obtenir de l’aide financière pour se loger temporairement ainsi que couvrir certaines dépenses supplémentaires comme les frais de transport et les travaux de reconstruction et de réparation du domicile.
Le soutien de la Croix-Rouge canadienne vise à répondre aux besoins de base et à veiller à ce que les ménages soient « en sécurité, au chaud et au sec ». L’aide financière est déterminée au cas par cas et n’est pas destinée à faire double emploi avec une couverture d’assurance ou d’autres mesures de soutien, comme les programmes d’aide au revenu.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures d’aide et les critères d’admissibilité, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel à l’adresse [email protected]. Si vous n’avez pas d’adresse courriel ou si vous préférez communiquer avec nous par téléphone, composez le 1 800 863-6582, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses). Avec la représentante ou le représentant de votre famille, nous planifierons une rencontre téléphonique ou virtuelle qui se déroulera dans la plus grande confidentialité.
La mission de la Croix-Rouge canadienne est d’aider les gens dans le besoin, et nous nous efforçons toujours d’améliorer nos systèmes, processus et programmes pour mieux vous soutenir. C’est pourquoi nous vous invitons à donner votre avis sur votre expérience avec la Croix-Rouge. Envoyez-nous vos commentaires et questions à l’adresse [email protected].
Veuillez préciser votre nom et prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone et donner le plus de détails possible afin que nous puissions répondre à votre courriel. Ces renseignements nous aideront à mieux vous répondre.
Vos commentaires sont importants pour nous. Nous recevons un volume élevé de courriels, mais nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais. Nous invitons les journalistes et les représentantes et représentants des médias à consulter la liste de personnes-ressources pour les médias.
L’équipe de gestion de suivi personnalisé de la Croix-Rouge canadienne travaillera directement avec les personnes touchées pour discuter de leurs besoins uniques, les accompagner dans leur parcours de rétablissement et les aider à se prévaloir des mesures de soutien qui leur sont offertes. Par exemple, du soutien pourrait leur être proposé pour planifier leur retour à domicile ou les aider à comprendre leurs polices d’assurance et les ressources communautaires disponibles. La Croix-Rouge peut aussi donner des références vers d’autres ressources, communiquer des renseignements qui guideront la prise de décisions et les prochaines étapes, ou encore offrir une aide financière pour faciliter le rétablissement. Les personnes dont la résidence principale à Jasper a été détruite ou a subi des dommages importants lors des feux de forêt et qui doivent, par conséquent, assumer des frais d’hébergement pourraient obtenir de l’aide financière pour se loger temporairement ainsi que couvrir certaines dépenses supplémentaires comme les frais de transport et les travaux de reconstruction et de réparation du domicile.
Le soutien de la Croix-Rouge canadienne vise à répondre aux besoins de base et à veiller à ce que les ménages soient « en sécurité, au chaud et au sec ». L’aide financière est déterminée au cas par cas et n’est pas destinée à faire double emploi avec une couverture d’assurance ou d’autres mesures de soutien, comme les programmes d’aide au revenu.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures d’aide et les critères d’admissibilité, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel à l’adresse [email protected]. Si vous n’avez pas d’adresse courriel ou si vous préférez communiquer avec nous par téléphone, composez le 1 800 863-6582, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure des Rocheuses). Avec la représentante ou le représentant de votre famille, nous planifierons une rencontre téléphonique ou virtuelle qui se déroulera dans la plus grande confidentialité.
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