Foire aux questions
Aide financière
- Quelle aide financière la Croix-Rouge canadienne offre-t-elle?
La Croix-Rouge canadienne verse un montant unique de 750 $ aux ménages admissibles ayant dû évacuer leur résidence principale à Jasper.
Les personnes qui ne sont pas inscrites auprès de la Croix-Rouge canadienne et qui n’arrivent pas à répondre à leurs besoins à la suite des feux de forêt de 2024 en Alberta sont invitées à composer le 1 800 863-6582 entre 9 h et 17 h (heure des Rocheuses), sept jours sur sept, pour discuter d’autres services dont elles pourraient se prévaloir.
- Comment peut-on se prévaloir de l’aide financière unique offerte par la Croix-Rouge canadienne?
- Par quels moyens les gens recevront-ils l’aide financière?
- par virement électronique, le moyen le plus rapide et le plus sécuritaire d’acheminer des fonds; ou
- par carte prépayée.
- Après l’inscription, combien de temps devrai-je attendre avant de recevoir les fonds?
- Qui a droit à l’aide financière de 500 $ offerte par la Croix-Rouge?
Ce montant de 500 $ sera automatiquement versé aux personnes qui ont déjà reçu l’aide financière de 750 $.
- Qui est admissible à recevoir le montant unique de 750 $ versé par la Croix-Rouge?
Les critères d’admissibilité à l’aide financière ont été établis de sorte que le soutien soit complémentaire aux autres ressources offertes et qu’il permette d’aider les gens qui en ont le plus besoin.
- Les travailleuses et travailleurs temporaires sont-ils admissibles à recevoir une aide financière de la Croix-Rouge?
- Comment les critères d’admissibilité à l’aide financière sont-ils définis?
La Croix-Rouge continue de travailler de concert avec tous les niveaux de gouvernements, les dirigeants et dirigeantes autochtones et les communautés afin de déterminer les meilleurs moyens d’aider les personnes directement touchées par les feux en Alberta dans les jours, les semaines et les mois à venir.
- Ma carte prépayée ne fonctionne pas / Comment fonctionne ma carte?
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser votre carte, veuillez composer le numéro qui figure au verso.
- Les personnes qui ont dû quitter leur résidence principale à Jasper en raison d’un ordre d’évacuation et qui ont trouvé refuge à l’extérieur de la région sont-elles admissibles à l’aide financière?
Virements électroniques
- Qu’arrive-t-il si je reçois un virement électronique, mais que je n’ai pas accès à des services bancaires en ligne pour l’instant? Y a-t-il une date d’expiration?
- J’ai activé la fonction de dépôt automatique pour les virements électroniques envoyés à l’adresse courriel que je vous ai donnée; est-ce que le montant d’aide financière viré par la Croix-Rouge canadienne sera déposé dans mon compte automatiquement?
Si vous n’avez pas activé cette fonction, vous devrez entrer un numéro d’identification personnel (NIP). Celui-ci vous sera transmis par courriel.
Peu importe si la fonction de dépôt automatique a été activée ou non, toutes les personnes admissibles à cette aide recevront un courriel contenant un NIP, qui pourra être utilisé si le dépôt ne s’effectue pas automatiquement.
- Je ne veux pas accepter le virement électronique. Que dois-je faire?
- Pourquoi certaines personnes ont-elles reçu un virement électronique avant d’autres?
- J’ai de la difficulté à déposer l’argent dans mon compte de banque. Que puis-je faire?
- Quelles institutions financières acceptent les virements électroniques?
- Que dois-je faire si je n’inscris pas le bon NIP?
- Que dois-je faire si je ne trouve pas mon NIP?
Si vous n’avez pas reçu de courriel de la Croix-Rouge, veuillez vérifier vos dossiers de messages non prioritaires et de pourriels. Si le courriel s’y trouve, ajoutez la Croix-Rouge canadienne à votre liste de correspondants autorisés ou à votre carnet d’adresses pour éviter que ses prochains courriels soient placés dans vos pourriels.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de la Croix-Rouge vos dossiers de messages non prioritaires et de pourriels, rappelez-nous pour obtenir de l’assistance.
- Pourquoi ai-je reçu un NIP, mais aucun lien?
Si vous n’avez pas reçu de courriel de la Croix-Rouge, veuillez vérifier vos dossiers de messages non prioritaires et de pourriels. Si le courriel s’y trouve, ajoutez la Croix-Rouge canadienne à votre liste de correspondants autorisés ou à votre carnet d’adresses pour éviter que ses prochains courriels soient placés dans vos dossiers de pourriels.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de la Croix-Rouge vos dossiers de messages non prioritaires et de pourriels, rappelez-nous pour obtenir de l’assistance.
- La Croix-Rouge canadienne m’enverra-t-elle un message texte m’avisant d’un virement?