Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan dévastait les Philippines touchant plus de 16 millions de personnes.
90
Plus récents billets
À l’occasion du 150e anniversaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), une collection de photographies de guerre de Jean Mohr intitulée « Avec les victimes de guerre » sera exposée à Ottawa du 30 octobre au 10 février.
Pour bien commencer le mois de la réanimation cardio respiratoire, nous vous présentons notre première application mobile en français. Cet outil offert gratuitement pour les appareils Apple et Android vous offre des conseils étape par étape pour poser les bons gestes en cas d’urgences médicales communes tout en vous permettant d’améliorer vos compétences en premiers soins.
Cette année, le Rapport sur les catastrophes dans le monde a pour ambition d’examiner différents aspects de l’influence de la culture sur la réduction des risques de catastrophe et, parallèlement, de celle des catastrophes et des risques sur la culture.
La travailleuse humanitaire Nicole Robicheau a répondu à quelques questions sur l’importance d’être bien préparée en vue de missions d'urgence ici ou à l'étranger. Entrevue avec une globetrotter !
Par le passé, en temps de guerre, la Croix-Rouge canadienne procurait des fournitures et du soutien aux soldats à l'étranger, ainsi qu’aux personnes qu’ils laissaient derrière eux, au pays. Plusieurs personnes âgées se souviennent encore aujourd’hui de belles histoires liées à Croix-Rouge particulièrement pendant les deux grandes guerres du 20e siècle.
À Juba, une troupe de théâtre unique en son genre a vu le jour : un groupe formé de cinq amis œuvrant au sein de la Croix‑Rouge parcourt les rues de la ville et donne des spectacles afin de diffuser des messages sur la prévention du choléra aux passants.
Chaque matin, Mamadou Saidon Bah se réveille en ne sachant pas s’il passera la journée à préparer ses cours et à corriger les devoirs de ses élèves ou s’il supervisera les jeunes bénévoles de la section locale de la Croix-Rouge pour une mission de récupération de la dépouille d’une autre victime de l'épidémie d'Ebola.