Vous en avez assez de l’hiver et vous rêvez de vous allonger sur une plage? Voici quelques conseils pour bien profiter de votre voyage dans le Sud et revenir en pleine santé!
86
Plus récents billets
Enfin, je reprends la plume pour partager cette dernière étape en Sierra Leone. Il y a une semaine, à peine sortie de l’avion, j’ai été cueillie par un agent de douane. Comme un bandit des grands chemins, mais de façon fort courtoise. Comment avez-vous su que c’était moi, vous n’avez même pas regardé le passeport? Vos yeux, Madame, vos yeux…
Après une mission de plus de deux ans au service de la Croix-Rouge canadienne au Soudan du Sud, Pamela Riley revient au Canada la tête pleine de souvenirs et d’expériences mémorables, heureuse d’avoir mené à bien divers projets et noué des relations. Un enfant a même reçu le prénom de Pamela, en son honneur!
Don Marentette, directeur national des programmes de secourisme à la Croix-Rouge canadienne, a appris à la dure qu’il est important de ralentir et de se concentrer sur nos gestes lorsqu’on manie des outils électriques.
Même si le virus Ebola est l’urgence de santé de l’heure, rassurez-vous, il est fort peu probable pour vous de contracter la maladie à moins d’être en contact étroit avec une personne infectée.
Pour démystifier la maladie, visionnez cette courte vidéo réalisée par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Il y a un an aujourd’hui, un violent incendie ravageait la Résidence du Havre à L’Isle-Verte laissant plusieurs familles dans le deuil et une vingtaine de personnes âgées sinistrées.
À la suite du tremblement de terre de 7,0 qui a frappé Haïti en 2010, la population d’ici et les différents paliers de gouvernement ont donné 222 M$ en soutien aux opérations de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne. Il s’agissait de la plus grande intervention de l’organisme dans un seul pays : un Haïtien sur deux, soit environ cinq millions de personnes, ont reçu l’aide de la Croix-Rouge.
Les routes sont de véritables patinoires, votre voiture se transforme en jardin de givre et vous craignez manquer de courant à chaque coup de vent?