Il y a un an aujourd’hui, un violent incendie ravageait la Résidence du Havre à L’Isle-Verte laissant plusieurs familles dans le deuil et une vingtaine de personnes âgées sinistrées.
86
Plus récents billets
À la suite du tremblement de terre de 7,0 qui a frappé Haïti en 2010, la population d’ici et les différents paliers de gouvernement ont donné 222 M$ en soutien aux opérations de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne. Il s’agissait de la plus grande intervention de l’organisme dans un seul pays : un Haïtien sur deux, soit environ cinq millions de personnes, ont reçu l’aide de la Croix-Rouge.
Les routes sont de véritables patinoires, votre voiture se transforme en jardin de givre et vous craignez manquer de courant à chaque coup de vent?
La Dre Danielle Perrreault nous écrit en direct de Kono, en Sierra Leone où elle effectue une mission de quatre semaines pour lutter contre le virus Ebola. Ce billet fait suite à ses premières impressions publiées le 22 décembre dernier.
Si une image vaut mille mots, plusieurs images de 2014 racontent des belles histoires de résilience et de solidarité. De la communauté de L’Isle-Verte touchée par le terrible incendie du 23 janvier 2014, aux rues ravagées par le typhon Haiyan aux Philippines en passant par l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l'Ouest, voici 5 photos inoubliables de l’année qui vient de s’écouler.
Le 26 décembre 2004, un tremblement de terre de magnitude de 9,1 au large de la côte nord de Sumatra a provoqué un tsunami qui a fait plus de 226 000 victimes et causé des destructions massives dans les zones côtières de 14 pays.
Je pars dans cinq jours. Des amies, affligées par l’annonce de mon départ, prennent le temps de m’envoyer par courriel une description des souffrances d’un médecin qui a contracté le virus d’Ebola en Sierra Leone. Je l’avais lu cet article. Oui, je le sais, ce virus est un beau salaud… Oui, j’ai peur parfois, mais je ne pars pas sur un coup de tête, ni pour devenir une héroïne.
Depuis le passage du typhon Hagupit aux Philippines au début du mois, la Croix-Rouge philippine s’est mobilisée pour fournir des secours d'urgence et évaluer les dommages dans la région durement touchée de l'île de Samar.