Le vendredi 13 mars dernier, 130 000 personnes ont été touchées par le passage du cyclone Pam sur l'archipel de Vanuatu, soit près de la moitié de la population totale du pays. Des équipes de secours de la Croix-Rouge de Vanuatu et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge étaient sur place, autant avant le passage de la tempête que dans les heures qui ont suivi.
85
Plus récents billets
Quatre membres du CICR et de la Croix-Rouge libanaise se sont rendus récemment à Ketermaya, où ils ont passé quelques heures dans un camp de fortune installé à proximité des montagnes du Chouf. Ils ont eu la chance de rencontrer Nejmeh, une adolescente syrienne qui fait la classe aux enfants réfugiés du camp.
Nicolas Nadeau est responsable du programme ÉduRespect ici à la Croix-Rouge. Cette année, il a eu l’occasion de participer à la journée du chandail rose en parlant à des étudiants de l'importance de la lutte contre l'intimidation. Il nous parle de son auditoire, de l’inspiration teintée de rose et de son coup de cœur.
Vous en avez assez de l’hiver et vous rêvez de vous allonger sur une plage? Voici quelques conseils pour bien profiter de votre voyage dans le Sud et revenir en pleine santé!
Enfin, je reprends la plume pour partager cette dernière étape en Sierra Leone. Il y a une semaine, à peine sortie de l’avion, j’ai été cueillie par un agent de douane. Comme un bandit des grands chemins, mais de façon fort courtoise. Comment avez-vous su que c’était moi, vous n’avez même pas regardé le passeport? Vos yeux, Madame, vos yeux…
Après une mission de plus de deux ans au service de la Croix-Rouge canadienne au Soudan du Sud, Pamela Riley revient au Canada la tête pleine de souvenirs et d’expériences mémorables, heureuse d’avoir mené à bien divers projets et noué des relations. Un enfant a même reçu le prénom de Pamela, en son honneur!
Don Marentette, directeur national des programmes de secourisme à la Croix-Rouge canadienne, a appris à la dure qu’il est important de ralentir et de se concentrer sur nos gestes lorsqu’on manie des outils électriques.
Même si le virus Ebola est l’urgence de santé de l’heure, rassurez-vous, il est fort peu probable pour vous de contracter la maladie à moins d’être en contact étroit avec une personne infectée.
Pour démystifier la maladie, visionnez cette courte vidéo réalisée par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.