Dhunche est un village éloigné du Népal, situé dans les montagnes de l’Himalaya, à plusieurs heures de route de Katmandou. C’est dans ce village qu’une équipe de travailleurs humanitaires canadiens a érigé des tentes et installé de l’équipement médical pour dispenser des soins médicaux dans le cadre du déploiement de l’hôpital de campagne de la Croix‑Rouge canadienne.
85
Plus récents billets
La première partie de l’hôpital de campagne est en opération et notre équipe est déjà en mesure d’aider le personnel médical local à prodiguer des soins aux sinistrés. Depuis que la population a appris que nous étions sur place, le nombre de patients a quintuplé. Jusqu'à maintenant, nous avons soigné 250 patients. »
L’hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne a été déployé vers le Népal où il prodiguera des soins médicaux aux personnes touchées par le séisme qui a récemment ébranlé le pays. Plus de 20 travailleurs humanitaires canadiens sont dépêchés sur le terrain en vue de renforcer les capacités des hôpitaux locaux.
Des équipes de la Croix‑Rouge portent secours aux victimes du séisme d'une magnitude de 7,8 qui est survenu à Katmandou, au Népal, le 25 avril 2015.
Ce n’est pas le fruit de votre imagination : les enfants aux prises avec des problèmes de santé mentale, des troubles du développement neurologique ou des problèmes comportementaux sont plus susceptibles d’être intimidés ou d’intimider d’autres enfants que leurs pairs.
Le vendredi 13 mars dernier, 130 000 personnes ont été touchées par le passage du cyclone Pam sur l'archipel de Vanuatu, soit près de la moitié de la population totale du pays. Des équipes de secours de la Croix-Rouge de Vanuatu et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge étaient sur place, autant avant le passage de la tempête que dans les heures qui ont suivi.
Quatre membres du CICR et de la Croix-Rouge libanaise se sont rendus récemment à Ketermaya, où ils ont passé quelques heures dans un camp de fortune installé à proximité des montagnes du Chouf. Ils ont eu la chance de rencontrer Nejmeh, une adolescente syrienne qui fait la classe aux enfants réfugiés du camp.
Nicolas Nadeau est responsable du programme ÉduRespect ici à la Croix-Rouge. Cette année, il a eu l’occasion de participer à la journée du chandail rose en parlant à des étudiants de l'importance de la lutte contre l'intimidation. Il nous parle de son auditoire, de l’inspiration teintée de rose et de son coup de cœur.