Chaque semaine, des milliers de réfugiés arrivent en Europe pour fuir les conflits et la violence qui sévissent dans leurs pays. La majorité des personnes déplacées sont originaires de la Syrie, de l’Irak et de l’Afghanistan, et il s’agit en grande partie de femmes et d’enfants.
84
Plus récents billets
Voici le message que nous avons reçu de Kirsty Robertson, une infirmière de la Croix-Rouge originaire de Toronto : « Aujourd’hui, nous avons transporté notre cher Monsieur Sourire et son frère à l’unité de traitement des lésions de la moelle épinière de l’hôpital de Dhulikhel ». Kirsty fait partie de l’équipe qui travaille présentement à l’hôpital de campagne de Dhunche, au Népal. Elle avait hâte d’annoncer cette bonne nouvelle, car cet heureux dénouement est le résultat d’un travail d’équipe remarquable.
Ça y est, c’est officiel. C’est la canicule! Nous répétons souvent les mêmes conseils de sécurité pour éviter les coups de chaleur et, cette fois-ci, nous nous sommes tournés vers les enfants pour connaître leurs trucs cool.
Depuis la mi-juillet, les pluies torrentielles qui s’abattent sur de nombreuses régions du Myanmar, en Asie du Sud-Est, ont submergé des villes et des villages ainsi que des milliers d’acres de terres agricoles. Selon des données du gouvernement datant du 15 août, plus d’un million de personnes auraient été touchées par la catastrophe qui a fait près d’une centaine de victimes en plus de paralyser douze des quatorze régions du pays.
Merci de votre soutien qui nous a permis d'aider plus de 10 000 personnes évacuées en raison des feux de forêt dans le nord de la Saskatchewan.
Cela fait trois mois qu’a eu lieu le premier des deux tremblements de terre qui, avec plus de 100 répliques sismiques, ont dévasté le Népal. Bon nombre de personnes ont perdu la vie, leur foyer ou leurs moyens de subsistance. Les séismes ont touché 5,6 millions de Népalais et endommagé ou détruit plus de 853 000 habitations.
Fabrice Vanhoutte, un bénévole de la Croix-Rouge, adore faire sourire les enfants. Et il a plus d’un tour dans son sac pour amuser les jeunes qui sont présentement logés dans un centre d’hébergement à Saskatoon.
L’été est enfin arrivé! Avant de se précipiter à l’extérieur pour aller profiter de tout ce que la belle saison a à offrir, il faut s’assurer d’être bien préparé afin de pouvoir le faire en toute sécurité. Que votre famille préfère la baignade, la navigation de plaisance, les sports, la randonnée ou les journées à la plage, prenez le temps de parcourir les conseils et les ressources de la Croix-Rouge pour assurer la sécurité de chacun.