L’été est enfin arrivé! Avant de se précipiter à l’extérieur pour aller profiter de tout ce que la belle saison a à offrir, il faut s’assurer d’être bien préparé afin de pouvoir le faire en toute sécurité. Que votre famille préfère la baignade, la navigation de plaisance, les sports, la randonnée ou les journées à la plage, prenez le temps de parcourir les conseils et les ressources de la Croix-Rouge pour assurer la sécurité de chacun.
84
Plus récents billets
Près de 280 employés et bénévoles de la Croix-Rouge – provenant des Prairies et d’ailleurs au Canada – ont été mobilisés pour venir en aide aux évacués. Des travailleurs expérimentés arrivent tous les jours pour prêter main-forte en Saskatchewan ainsi que dans le centre d’hébergement mis sur pied à Cold Lake, en Alberta.
Qui aurait pu imaginer qu’une telle catastrophe puisse se produire tout près de chez nous? La tragédie ferroviaire qui s’est abattue sur Lac-Mégantic il y a deux ans n'est pourtant pas fictive. Dès le départ, nous savions qu’une longue et difficile épreuve attendait cette communauté. L’expérience nous a aussi prouvé que dans de tels drames, le rétablissement des collectivités passe par un engagement à long terme de notre part.
Deux ans après les ravages des inondations qui ont endommagé des milliers de maisons et d’édifices dans le sud de l’Alberta, les travaux de réparation sur la maison historique de Chuck Shifflett dans la ville de High River touchent à leur fin.
Par un matin brumeux annonçant la mousson, une file se forme devant l’hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne, au Népal. On y voit des femmes âgées ornées de broderies traditionnelles et de lourdes boucles d’oreille en laiton, des enfants en pleurs et une poignée d’hommes frêles et courageux.
Le 20 mai dernier, des représentants du monde des affaires et autres personnalités de la scène montréalaise étaient réunis pour souligner le travail remarquable et essentiel de la Croix-Rouge ici comme ailleurs dans le monde.
Un groupe d’enfants népalais pleins d’entrain sont assis à l’intérieur d’une tente de la Croix‑Rouge canadienne. Comme toujours, ils sont souriants et semblent paisibles, mais il est difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans la tête de ces petits êtres qui viennent de survivre à deux séismes. Certains n’ont plus de maison, alors que d’autres ignorent où se trouvent les membres de leur famille ou ont perdu un ami.
Mon grand-père était un drôle de numéro.
Gardien de prison à la retraite, il dominait tout le monde par sa taille et prenait un malin plaisir à soumettre les gens à l’interrogatoire, surtout mes nouveaux copains.
Il avait l’habitude de toujours répéter les mêmes petites phrases, une série de conseils pleins de bon sens. À la longue, c’était devenu un sujet de plaisanterie dans ma famille.