On connaît le Vendredi fou, qui donne le coup d’envoi de la période des achats des Fêtes, et le Cyberlundi, dédié aux soldes en ligne. Mais connaissez-vous le Mardi je donne? Cette année, le mardi 1er décembre marquera le début de la période de dons des Fêtes.
82
Plus récents billets
Myrian Marotte travaille à la direction des communications de la Croix-Rouge au Québec. Elle a récemment participé à une mission en Afghanistan et au Pakistan aux côtés du président de la Croix-Rouge canadienne, Conrad Sauvé. Elle nous parle du dévouement des équipes du Croissant-Rouge, des services essentiels offerts aux plus vulnérables dans un contexte extrêmement difficile et des jeunes qui sont remplis d’espoir pour l’avenir.
Imaginez-vous à la maison lorsqu’un de vos proches s’effondre soudainement, victime d’une crise cardiaque. Dans une telle situation si bouleversante, le fait de savoir pratiquer la RCR pourrait tout changer. Parce que la plupart des crises cardiaques se produisent à la maison, savoir prodiguer les premiers secours peut réellement sauver des vies.
Alors que l’Allemagne continue d’accueillir des milliers de réfugiés, les équipes de la Croix-Rouge allemande les accueillent dans les centres et les camps mis sur pied pour les loger. Notre collègue Esther Laforte, directrice adjointe du service d’intervention au Québec, a été déployée au camp Erding en Allemagne pour soutenir la Croix-Rouge allemande dans ses interventions auprès des réfugiés.
Plus que deux dodos avant l’Halloween! Avec toutes les sorcières, les fantômes et les super héros qui déambuleront dans votre quartier, soyez préparés à toute éventualité. Voici des conseils pour profiter de la soirée en toute sécurité.
Le récit d’Émilie Gauthier Paré, déléguée de la Croix-Rouge canadienne, qui se trouve actuellement au Camp Idomeni, en Grèce, pour offrir un soutien psychosocial aux réfugiés. On la voit ici en compagnie d’une mère syrienne, qui a tout laissé derrière elle dans l’espoir de rebâtir sa vie et celle de sa famille en Allemagne.
Le Rapport sur les catastrophes dans le monde 2015, publié hier par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), examine l’importance d’acteurs locaux, d’individus et de groupes locaux tels que les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui sont toujours les premiers à intervenir sur le terrain lors de crises.
Tandis que des millions de Syriens sont déplacés à l’intérieur de la Syrie, un nombre croissant d’entre eux trouvent refuge dans les pays voisins et en Europe. Depuis le début de l’année, 350 000 réfugiés et migrants seraient arrivés en Europe. Bon nombre d’entre eux sont des femmes, des enfants et des familles qui cherchent à fuir la guerre en Syrie, alors que d’autres proviennent de l’Irak, de l’Afghanistan et de certaines régions de l’Afrique.