Ouragan Fiona au Canada en 2022
Aide au rétablissement sur l'Île-du-Prince-Édouard
Activités de la Croix-Rouge canadienne à ce jour
Derniers rapports
Ressources utiles
Prendre soin de soi et se relever à la suite d’une crise
Rapport aux donateurs – 2 ans
Rapport aux donateurs – 1 an
Rapport aux donateurs – décembre 2022
Les sinistres et les situations d’urgence bouleversent le quotidien et représentent une source de stress considérable. Il peut être difficile de se préparer pleinement à ces situations et de s’en relever. Cliquez ici pour vous renseigner sur les mesures de précaution que vous pouvez prendre face aux inondations et découvrir des conseils pour faciliter votre rétablissement advenant une telle situation.
Dans les jours suivant une situation d’urgence, les personnes touchées peuvent être habitées par toutes sortes d’idées, d’émotions ou de réactions intenses, effrayantes ou déconcertantes. Ces expériences peuvent se manifester sur les plans physiques, psychologiques et comportementaux.
C’est pourquoi nous avons réuni quelques ressources qui vous aideront à prendre soin de vous, de votre famille et de votre communauté. Cliquez ici pour connaître les moyens de vous relever à la suite d’une crise, y compris les façons de prendre soin de vous et de votre famille lors d’une situation d’urgence.
Activités de la Croix-Rouge canadienne à ce jour
Derniers rapports
Ressources utiles
Prendre soin de soi et se relever à la suite d’une crise
Aide au rétablissement sur l'Île-du-Prince-Édouard
La Croix-Rouge canadienne assure l’administration du programme provincial d’aide financière en cas de catastrophe du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard (PDFAP). Rendez-vous sur la page du PDFAP pour obtenir de plus amples renseignements.Activités de la Croix-Rouge canadienne à ce jour
En date du 31 décembre 2022, la Croix-Rouge canadienne a:- A aidé plus de 96 000 ménages éligibles.
- A fourni un soutien dans 33 centres et/ou sites d'accueil et a effectué 22 visites mobiles dans les communautés touchées en partenariat avec les autorités locales.
- A fourni une assistance en personne à plus de 42 000 personnes.
- A fourni une assistance virtuelle / à distance à plus de 58 000 personnes.
- Prise en charge de plus de 100 000 appels téléphoniques via le centre d'appels.
- Fourni plus de 140 000 évaluations sous forme numérique.
- A fourni un hébergement d'urgence à plus de 1 200 personnes au nom des gouvernements provinciaux.
- A fourni plus de 5 700 articles d'urgence aux personnes et aux communautés touchées, y compris des trousses d'hygiène, des lits bébé, des couvertures et des ours en peluche pour les enfants.
- Connecté avec les gens à travers plus de 6 900 conversations pour un soutien psychosocial ou de bien-être.
- A fourni plus de 680 références pour d'autres soutiens.
Derniers rapports
Rapport aux donateurs – 2 ansRapport aux donateurs – 1 an
Rapport aux donateurs – décembre 2022
Ressources utiles
Les sinistres et les situations d’urgence bouleversent le quotidien et représentent une source de stress considérable. Il peut être difficile de se préparer pleinement à ces situations et de s’en relever. Cliquez ici pour vous renseigner sur les mesures de précaution que vous pouvez prendre face aux inondations et découvrir des conseils pour faciliter votre rétablissement advenant une telle situation.
Prendre soin de soi et se relever à la suite d’une crise
Dans les jours suivant une situation d’urgence, les personnes touchées peuvent être habitées par toutes sortes d’idées, d’émotions ou de réactions intenses, effrayantes ou déconcertantes. Ces expériences peuvent se manifester sur les plans physiques, psychologiques et comportementaux.C’est pourquoi nous avons réuni quelques ressources qui vous aideront à prendre soin de vous, de votre famille et de votre communauté. Cliquez ici pour connaître les moyens de vous relever à la suite d’une crise, y compris les façons de prendre soin de vous et de votre famille lors d’une situation d’urgence.