Tanya Elliott occupe actuellement le poste de chef, Santé à la Croix-Rouge canadienne. Depuis qu’elle a rejoint l’organisation il y a plus de 25 ans, Tanya a occupé divers postes de direction, notamment celui de directrice des Communications et de vice-présidente, Ontario.
Plus récemment, Tanya a consacré ses efforts à la création de circonstances favorables à l’innovation et à la mise en place d’approches collectives dans le domaine de la santé communautaire. À cette fin, elle a travaillé en collaboration avec des partenaires des secteurs universitaire, communautaire, social et de la santé. Elle a également dirigé l’intervention de l’organisation en réponse à la pandémie de COVID-19 en Ontario. Ses responsabilités comprenaient notamment la gestion de sites d’isolement, le soutien aux mesures de prévention et de contrôles des infections et les soins aux résidantes et résidants des établissements de soins de longue durée ainsi que le soutien à la stratégie de vaccination de la province. Tanya a à cœur la création de programmes qui renforcent les capacités au sein des communautés en quête d’équité et elle est passionnée par le renforcement du secteur communautaire et du rôle qu’il joue dans l’avenir des soins de santé.
Tanya est actuellement présidente de l’Ontario Community Support Association et membre de la première cohorte du programme national de leaders en santé de la Health Leadership Academy, un partenariat entre la DeGroote School of Business et la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster. Elle demeure à Milton, en Ontario avec son mari, son fils et ses deux chiens pleins d’énergie.