La Croix-Rouge amasse des dons pour aider les personnes touchées par les ouragans Milton et Helene
En lire plus
Vous pouvez aider au moment le plus important. Donnez maintenant.
Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne depuis 2008, est un dirigeant d’expérience. Sa spécialité : aider les organismes sans but lucratif à transformer leurs façons de faire de manière à optimiser le soutien offert aux communautés à l’échelle locale, nationale et internationale. Il a d’ailleurs orchestré la restructuration et le repositionnement stratégiques de la Croix-Rouge canadienne en concevant des plans à long terme et en établissant de solides partenariats avec des hauts fonctionnaires, des dirigeantes et dirigeants d’entreprises du secteur privé ainsi que d’autres parties prenantes.
Sous la direction de Conrad Sauvé, la Croix-Rouge canadienne est devenue un chef de file à l’échelle mondiale en ce qui a trait aux soins de santé d’urgence, déployant notamment des hôpitaux mobiles dans le cadre de plus de 50 opérations en différents contextes partout dans le monde. L’organisation se classe maintenant parmi les trois principales organisations caritatives en importance au Canada, un succès en partie attribuable aux efforts déployés par Conrad pour sensibiliser la population au large éventail de services qu’elle offre. Au cours des cinq dernières années, la Croix-Rouge canadienne a amassé plus d’un milliard de dollars de fonds.
Avant de devenir président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, Conrad avait assumé les fonctions de directeur général de la division du Québec de l’organisation, à partir de 1999. Pendant son mandat, il a réussi à stabiliser les opérations financières et à augmenter de 50 % les fonds amassés.
De 1982 à 1997, Conrad a travaillé pour le YMCA du Grand Montréal et a gravi les échelons de l’organisme jusqu’à en devenir directeur du développement stratégique. Se distinguant par sa capacité à renforcer les liens communautaires, il a été responsable des programmes destinés aux jeunes à risque et a négocié la toute première entente de partenariat entre le YMCA de Park Avenue et la Ville de Montréal.
Actuellement professeur associé au département de transformation organisationnelle de l’Université McGill, Conrad Sauvé est également lauréat du prix Desautels de McGill pour la réussite en gestion (Desautels Management Achievement Award — DMAA). Il a siégé au sein de plusieurs conseils et comités dans le domaine de la gouvernance de la santé, y compris un mandat de cinq ans à titre de président du conseil d’administration de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal-Centre.
Conrad Sauvé est titulaire d’une maîtrise internationale en leadership en santé de l’Université McGill ainsi que d’un baccalauréat ès sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
10 octobre 2024
En lire plus
07 octobre 2024
En lire plus
17 septembre 2024
En lire plus