Rapports financiers et divulgation

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, la Société canadienne de la Croix-Rouge est prête à présenter ses rapports financiers et à divulguer toute autre information requise pour satisfaire aux exigences de déclaration de l’Agence du revenu du Canada.

Page d’information sur l’organisme de bienfaisance

Données de l’outil Charity Data

États financiers

Les états financiers vérifiés de la Société canadienne de la Croix-Rouge sont produits en conformité avec les principes comptables sanctionnés par Comptables professionnels agréés du Canada pour les organismes sans but lucratif.

Soumis à l’examen du Conseil d’administration pour approbation dans les trois (3) mois suivant la fin de l’exercice financier de la Société, les états financiers vérifiés sont transmis à tous les membres trois (3) semaines avant l’assemblée générale annuelle et doivent être acceptés par l’ensemble de ceux-ci.

Des états financiers à usage particulier sont produits pour les appels de fonds d’envergure, lorsque plus de 100 millions de dollars sont recueillis.

Consulter le rapport annuel de la Croix‑Rouge canadienne.

Politiques et procédures de déclaration des investissements

Fonds des legs

Régime de retraite

Rapport annuel pour le ministère de la Sécurité publique

Rapport annuel pour le ministère de la Sécurité publique 2023-2024