Shawn Feely est vice-président, Manitoba et Nunavut à la Croix-Rouge canadienne depuis 2015.
Ses tâches consistent à superviser les opérations au Manitoba et au Nunavut, y compris la mise en œuvre des priorités stratégiques, de la transformation opérationnelle, de la gestion des relations et de la redevabilité financière.
Sous le leadership de Shawn, la région du Manitoba et du Nunavut a mis sur pied une équipe de direction solide, tout en augmentant sa participation au sein des programmes de la Croix-Rouge. Shawn a également siégé au sein de plusieurs instances générales de coordination où il a travaillé à des interventions en réponse à des crises touchant les Premières Nations du Manitoba. Il a ainsi participé à l’équipe de coordination de l’intervention en réponse à la pandémie dans les Premières Nations du Manitoba, à la demande du grand chef de l’Assemblée des chefs du Manitoba. En 2017, il avait représenté la Croix-Rouge canadienne lors d’une mission d’évaluation en Éthiopie.
Shawn est un professionnel expérimenté dans les domaines de la sécurité, de la prévention et de la santé. Il estime qu’un leadership axé sur la collaboration est crucial pour établir des liens avec les communautés à qui la Croix-Rouge canadienne vient en aide.
Avant de se joindre à la Croix-Rouge canadienne en 2012, Shawn a occupé divers postes au Manitoba, notamment dans les domaines de la recherche et de l’élaboration de politiques sur la prévention des blessures. Il demeure bénévole au sein de divers organismes voués à la santé, aussi bien à titre de membre du conseil d’administration que de bénévole sur le terrain.
Shawn est titulaire d’une maîtrise en leadership et en formation de l’Université Royal Roads de Victoria, en Colombie-Britannique. Après avoir résidé dans plusieurs communautés du Manitoba, il habite actuellement Winnipeg. Shawn est marié et père de deux enfants.