Ouragan Florence
Remarque : Cet appel de fonds est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.
Grâce aux dons généreux de particuliers, d’entreprises et du gouvernement, la Croix-Rouge canadienne a pu amasser plus de 34 000 $ au profit de cette opération.
L’ouragan
En septembre 2018, l’ouragan Florence a frappé de plein fouet la Caroline du Nord. Pendant cinq jours, l’ouragan a déversé une quantité record de précipitations sur les Carolines, soit environ 38 000 milliards de litres d’eau. Des dizaines de communautés ont été inondées et des milliers de foyers ont été endommagés ou détruits par la crue des eaux.
Intervention de la Croix-Rouge américaine
La Croix-Rouge américaine est immédiatement passée à l’action pour offrir aux évacués des lieux de refuge sécuritaires et du réconfort, en plus de distribuer des articles de première nécessité comme des produits d’hygiène personnelle et des couches. Des intervenants dûment formés en santé mentale de la Croix-Rouge américaine ont été mobilisés dans les centres d’hébergement afin de fournir un soutien émotionnel aux sinistrés et de les aider à composer avec les contrecoups du sinistre.
Contribution de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge canadienne et la Croix-Rouge américaine sont des partenaires de longue date qui s’entraident lors de catastrophes majeures. Ainsi, la Croix-Rouge canadienne a dépêché 40 bénévoles et employés dans la région afin d’occuper divers postes dans le cadre de l’intervention.
La voie du rétablissement
Alors que les États touchés par l’ouragan Florence poursuivent les efforts de rétablissement, la Croix-Rouge distribue une aide financière d’urgence aux personnes dont le domicile a été le plus durement touché. Cette approche donne aux gens la liberté de prendre leurs propres décisions et de se procurer les articles dont leur famille a réellement besoin pour retrouver un cours de vie normal. Ces fonds peuvent servir notamment à remplacer des vêtements ou des vivres, à compenser les coûts de transport encourus en raison de la catastrophe ou à répondre à des besoins immédiats.
Nous savons que le rétablissement sera un processus de longue haleine pour les milliers de familles qui ont subi des pertes dévastatrices en raison de l’ouragan Florence. C’est pourquoi la Croix-Rouge s’engage à demeurer aux côtés des sinistrés pour leur prêter assistance tant qu’ils en auront besoin et pour les accompagner dans leur rétablissement à long terme.
Dernière mise à jourOctobre 2019