Tremblement de terre au Mexique
Remarque : Cet appel de fonds est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.
Grâce aux dons de particuliers, d’entreprises et du gouvernement, la Croix-Rouge canadienne a pu amasser environ 965 000 $ au profit de cette opération.
De plus, la Croix-Rouge canadienne participe au programme de résilience communautaire face aux séismes, qui vise à renforcer la résilience de 80 300 personnes des états d’Oaxaca, de Chiapas, de Morelos et de Puebla par la création de brigades de protection civile au niveau communautaire, l’élaboration de plans d’urgence en cas de séisme et d’inondation ainsi que la formation en secourisme.
Grâce aux dons de particuliers, d’entreprises et du gouvernement, la Croix-Rouge canadienne a pu amasser environ 965 000 $ au profit de cette opération.
Le tremblement de terre
Les 7 et 19 septembre 2017, de puissants tremblements de terre ont secoué le centre du Mexique, touchant plus d’un million de personnes. Les deux séismes ont coûté la vie à plus de 400 personnes en plus d’endommager des milliers de bâtiments.Intervention de la Croix-Rouge
La Croix-Rouge mexicaine s’est immédiatement activée, déployant plus de 30 000 bénévoles pour apporter des secours aux survivants. La plupart d’entre eux ont participé aux opérations de recherche et de sauvetage, aux services médicaux, aux soins hospitaliers et préhospitaliers et à la distribution d’articles de première nécessité.Contribution de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge canadienne a appuyé la distribution d’articles tels que des matelas, des couvertures, des réchauds et des ustensiles de cuisine.De plus, la Croix-Rouge canadienne participe au programme de résilience communautaire face aux séismes, qui vise à renforcer la résilience de 80 300 personnes des états d’Oaxaca, de Chiapas, de Morelos et de Puebla par la création de brigades de protection civile au niveau communautaire, l’élaboration de plans d’urgence en cas de séisme et d’inondation ainsi que la formation en secourisme.