Crise en Syrie

À l’heure où le conflit en Syrie entre dans sa deuxième décennie, les besoins humanitaires du pays sont toujours aussi criants. Les hostilités constantes, l’effondrement économique, l’insécurité alimentaire, les déplacements et la pandémie de COVID-19 ne cessent d’accroître la vulnérabilité de la population syrienne.
 
Partout en Syrie, plus de 13 millions de personnes ont besoin de secours humanitaires. De ce nombre, plus de 45 % sont des enfants, qui n’ont pour la plupart jamais connu autre chose que la guerre, les déplacements et un accès restreint à des services d’éducation et de santé adéquats.
 
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la crise qui secoue la Syrie.

La Croix-Rouge canadienne est présente en Syrie pour répondre à cette crise humanitaire. Les Canadiens et les Canadiennes qui souhaitent appuyer les efforts de secours sont invité(e)s à verser un don au fonds « Crise en Syrie ». Les fonds amassés serviront à soutenir les opérations de secours d’urgence menées par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Les fonds aideront notamment à distribuer des articles de secours (couvertures, matelas, vivres, articles d’hygiène personnelle, etc.) et de l’équipement médical ainsi qu’à déployer du personnel d’urgence. Ces fonds seront destinés à de nombreux pays, dont ceux qui sont actuellement en situation de crise et ceux qui pourraient l’être.
 
Intervention en réponse aux séismes
 
Le Croissant-Rouge arabe syrien vient en aide aux personnes touchées par les séismes qui ont frappé le pays au début du mois de février. Il participe à des services de recherche et de sauvetage, prodigue les premiers secours, participe à des évacuations médicales d’urgence et transporte les personnes blessées à l’hôpital.
 
Pour en savoir davantage sur les consequences des séismes, cliquez ici.