À leur retour au pays, Linda et son conjoint Wray ont vécu une quarantaine de 14 jours à la base militaire de Trenton, en Ontario. Linda, qui est aujourd’hui rentrée à la maison, nous partage par écrit son expérience.
9
Plus récents billets
Alors que Kara se trouvait à bord d’un bateau de croisière pour un séjour idyllique à Hawaï, 21 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19, et les 3 500 passagers ont dû être placés en quarantaine. À son arrivée à Trenton, en Ontario, Kara a rapidement découvert l’envers du décor, passant d’intervenante de la Croix-Rouge à bénéficiaire. Grâce à sa formation de bénévole, Kara, à droite sur la photo, était mieux en mesure de gérer la situation, tant pour elle-même que pour les autres personnes en isolement.
C’est après avoir pris sa retraite, il y a quelques années que Gwen Schick a constaté à quel point elle s’ennuyait de toutes les rencontres qu’elle faisait dans le cadre de son travail. Elle a donc commencé à faire du bénévolat auprès de la Croix-Rouge canadienne, plus particulièrement dans le programme d’appels amicaux de Saskatchewan.
À l’heure actuelle, la majorité des gens partout à travers la planète ont reçu la consigne de rester à la maison afin de freiner la propagation de la COVID-19. Aux nouvelles, vous avez fort probablement entendu les termes suivants : isolement, isolement volontaire, autosurveillance et distanciation physique ou sociale.
Partout au pays, des milliers de personnes doivent rester à la maison pour prévenir la pandémie de COVID-19. Plusieurs familles ou personnes seules sont à la maison depuis plus d’une semaine, et nous savons que certains moments peuvent devenir ennuyants. Si c’est votre cas, nous avons créé pour vous une liste pour vous divertir durant cette période. Plusieurs ressources et articles gratuits existent en ligne, afin de mettre un peu de douceur et de couleurs dans vos journées !
Beaucoup d'entre nous le ressentent - la solitude du travail à domicile. Voici quelques conseils simples pour embellir votre bureau à domicile et vous garder en contact avec vos collègues.
Depuis deux semaines, les passagers d’un bateau de croisière ont été mis en quarantaine en raison d’une flambée de COVID-19. Les Canadiens qui ne présentent aucun symptôme et pour qui aucune trace du virus n’a été dépistée peuvent maintenant rentrer au Canada, où ils passeront quatorze jours supplémentaires en isolement.
C’est après 30 heures de déplacement et plusieurs jours d'isolement à Wuhan, en Chine, que les premiers voyageurs ont été accueillis par une ovation debout dans le hangar à avions de la Base des Forces canadiennes Trenton, en Ontario.