Nos bénévoles veillent sur tous les Québécois, dont les Madelinots! En novembre dernier, lorsqu’une tempête a coupé les Îles-de-la-Madeleine de toute communication, alors que des pannes de courant et un incendie forçaient la relocalisation de nombreux résidents, nos bénévoles sont intervenus.
10
Plus récents billets
Au Mali, la plupart des décès chez les nourrissons sont liés à des maladies pour lesquelles il existe des médicaments. Ce qui tue les bébés (entre autres), c’est que ces maladies sont souvent détectées trop tard. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, mais à Koulikoro, dans les villages où l’équipe de la Croix-Rouge travaille, il semble que l’une des principales raisons soit associée à une tradition.
L’année dernière, le Canada a été le théâtre d’un nombre impressionnant de sinistres. En effet, nos communautés ont connu des tornades, des feux de forêt, des incendies résidentiels, des inondations et d’autres drames. Il ne fait plus aucun doute que les catastrophes naturelles gagnent en fréquence et en intensité
Une rencontre fortuite lors d’une fête a changé la vie de G. à jamais. Le conflit armé et le chaos régnant au Congo avaient déchiré sa famille et entraîné de longues années de séparation et de recherches. Après une décennie d’incertitude, le voile se levait enfin sur le sort des siens.
Quatre femmes jasent à l’entrée du Centre communautaire Père Arthur Guertin, où des bénévoles de la Croix-Rouge appuient les sinistrées des tornades. Même si la vie de ces femmes a subitement été chamboulée par le passage de la tornade à Gatineau, elles sont tout sourire et se racontent leurs meilleures blagues.
Vendredi, l’ouragan Florence a frappé de plein fouet la Caroline du Nord, en déversant des pluies diluviennes qui pourraient mettre des vies en péril. La Croix-Rouge américaine organise une vaste opération d’urgence dans la foulée de ce sinistre. Plus d’un million de personnes ont été sommées d’évacuer leur domicile et 100 000 d’entre elles pourraient avoir besoin d’être hébergées.
Que ce soit pour se changer les idées, s’entraîner pour une course ou simplement prendre l’air, la course à pied est l’un des meilleurs moyens de rester en forme et de s’énergiser. Cependant, cette activité peut aussi entraîner son lot de blessures, de bleus et d’imprévus. Pour éviter les blessures et avoir une bonne expérience, voici huit conseils de secourisme utiles aux adeptes de la course à pied.
Imaginez-vous à la maison lorsqu’un de vos proches s’effondre soudainement, victime d’une crise cardiaque. Dans une telle situation si bouleversante, le fait de savoir pratiquer la RCR pourrait tout changer. Parce que la plupart des crises cardiaques se produisent à la maison, savoir prodiguer les premiers secours peut réellement sauver des vies.