Jim et sa femme rappellent toujours à leurs amis l’importance de revêtir leur gilet de sauvetage lorsqu’ils font une sortie sur l’eau.
Il y a quelques années, alors qu’ils pêchaient sur le lac d’un parc provincial de la Saskatchewan en compagnie d’un autre couple d’amis, Jim s’est tourné vers sa femme pour lui demander si elle avait attrapé un poisson, et s’est rendu compte qu’elle somnolait.
46
Plus récents billets
Partout dans le monde, une catastrophe d’ordre météorologique ou climatique se produit tous les jours ou deux jours, ce qui met en danger la vie de quelque 108 millions de personnes chaque année. Dans un rapport publié récemment, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge indique que ce nombre pourrait doubler d’ici 2050.
Quand je m’imaginais enseigner le vélo à mon neveu de tout juste cinq ans, je nous voyais passer un moment agréable et mémorable qui lui ferait aimer toute sa vie ce sport. Disons que ce n’est pas tout à fait ce qui s’est passé. Pour décrire la scène, je parlerais plutôt d’opposition, d’angoisse et de réactions démesurées à l’idée de tomber d’un demi-mètre, soit la hauteur d’un vélo muni de petites roues.
La saison des ouragans revient chaque année, mais tout comme les commémorations et les échéances importantes, ces tempêtes ont tendance à nous surprendre.
Bénévole pour la Croix-Rouge canadienne depuis quatre ans, Sandra Christie a su mettre son bagage d’infirmière au service des citoyens, et plus particulièrement depuis les débuts de la pandémie de COVID-19.
Nous savons tous qu’il est primordial de superviser activement les enfants aux abords de l’eau. En effet, la noyade est l’une des principales causes de décès accidentels chez les enfants canadiens âgés d’un à quatre ans
Bien des choses ont changé pour Peter depuis que la Colombie-Britannique s’est mise en quarantaine pour enrayer la pandémie de COVID-19. Il s’est retrouvé complètement seul chez lui pendant des semaines à se demander quand les mesures d’isolement seraient levées. Sa santé en a beaucoup souffert, autant sur le plan physique que mental.
En tant que bénévole de la Croix-Rouge, suivre la formation sur les premiers secours psychologiques a confirmé bon nombre d’idées que je me faisais sur la nécessité d’offrir une présence calme et une écoute attentive aux gens qui ont besoin de soutien.