58

Plus récents billets

Le secourisme pour aider nos petits sportifs

En tant que parents ou entraîneurs, nous encourageons nos petits sportifs en les motivant à donner leur 110 %. Nous les félicitons en criant victoire avec eux et les consolons dans la défaite. Au-delà de notre rôle de supporter, nous pouvons aussi nous assurer que la pratique du sport préféré de nos enfants demeure agréable et sécuritaire.

Pour une soirée d’Halloween effrayante (mais sécuritaire)

En plus de freiner les folles ambitions de mon fils quant à son costume, ma femme et moi devons aussi veiller à ce que sa soirée d’Halloween soit amusante, mémorable (on l’espère!), et sécuritaire.
 
Pour l’Halloween, certains conseils de sécurité sont évidents. Mais il y en a d’autres qu’on oublie parfois, surtout quand on est occupés à renouveler et à cacher notre provision de bonbons.

La santé mentale, un aspect important du rétablissement après une urgence

Parfois, les impacts d’un sinistre sautent aux yeux : routes inondées, maisons réduites en cendres, édifices rasés. Chaque année au Canada, nous intervenons à la suite d’urgences et de sinistres en tendant la main aux gens qui ont besoin d’un toit, de nourriture, d’aide financière et de produits de nettoyage. Traverser un tel événement est difficile, tant au plan physique que psychologique.


 

Grâce à la Croix Rouge, une famille évacuée retrouve son compagnon poilu

Lorsqu’un train a déraillé dans le secteur ouest de la ville d’Irvine, située au sud-est de l’Alberta, la famille de Cindy Taylor n’a eu que cinq minutes pour quitter son domicile.

Cindy, son mari, leurs cinq enfants de 5 à 18 ans et leur chat de thérapie, Tigger, ont pu évacuer le domicile familial en toute sécurité. 

Se préparer aux tempêtes et aux ouragans grâce à la technologie

Quand il s'agit de se préparer aux ouragans et aux tempêtes, certains croient qu'il est suffisant de se procurer des produits de première nécessité et de ranger ses meubles extérieurs, mais la technologie pourrait vous apporter une aide supplémentaire. 

Dans l’eau, confiance n’égale pas compétence

Ah, le mois d’août! C’est le temps de faire le plein de soleil et de chaleur, car l’été tire déjà à sa fin. Eh oui, l’automne arrivera sous peu et chez nous, c’est le moment d’inscrire fiston à des cours de natation.
Ma femme et moi adorons l’eau; c’est pourquoi les cours de natation sont indispensables pour notre enfant. Bien sûr, j’ai déjà été sauveteuse, donc je pourrais lui montrer à nager. Il se débrouillerait bien, mais ce ne serait pas assez. Je veux m’assurer qu’il profite d’un programme exhaustif qui lui donnera tous les outils pour devenir un nageur accompli.

Mouvements de population au Bangladesh : deux ans plus tard

Le 25 août 2019 marquera deux ans depuis le début des vastes mouvements de population vers le Bangladesh.  Depuis 2017, plus de 700 000 personnes ont fui la violence dans l’État de Rakhine, dans le nord du Myanmar, pour se réfugier au Bangladesh. Malgré la présence de nombreux bénévoles et employés locaux sur le terrain, l’intervention compte aussi sur le soutien de plusieurs travailleurs humanitaires venant d’ailleurs dans le monde, comme Norine Naguib de la Croix-Rouge canadienne.

Une expédition en kayak prend un tournant inattendu

Au moment de planifier leur expédition en kayak de mer, Serge, sa femme Carole et leur plus jeune fils Xavier étaient loin de se douter qu’ils devraient terminer l’itinéraire à la nage.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Archives