Pour Brad Herbert, bénévole de longue date, participer au programme d’appels amicaux de la Croix-Rouge canadienne en Saskatchewan ne se résume pas à des appels téléphoniques.
« Je passe peu de temps au téléphone, s’est-il dit lorsqu’il a envisagé de faire du bénévolat dans le cadre du programme. Mais je me suis rendu compte qu’il ne faut pas nécessairement parler, il faut savoir écouter ».
32
Plus récents billets
Après 40 ans de service militaire, Bernard St-Laurent est bien placé pour témoigner de l’importance de venir en aide à autrui. Bénévole pour la Croix-Rouge canadienne depuis sa retraite prise il y a 11 ans, il affirme avoir vu de ses propres yeux la portée des mesures mises en place par la Croix-Rouge, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde, pour aider les personnes et les communautés dans le besoin.
Il y a huit ans, Janis Mack a pris sa retraite après 42 ans de carrière en tant que pharmacienne. Elle a alors commencé à faire du bénévolat pour le Programme de prêt d’équipement médical (HELP) de la Croix-Rouge à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.
En mars 2020, lorsque le moment est venu de rester à la maison pour aplatir la courbe de la COVID-19, j’étais prête. Mon mari et moi avons mis notre plan en place et nous sommes préparés à vivre une nouvelle réalité où nos sorties seraient réservées à des activités absolument essentielles. Grande amatrice de tricot, j’étais tout à fait prête à rester à la maison entourée de pelotes de laine et à profiter de tout ce temps libre.
Nous aimons tous bouger à l’extérieur, surtout quand la température se réchauffe, mais la situation actuelle nous oblige à trouver de nouvelles façons de s’amuser en plein air. Voici comment faire.
N’oublions pas que le soleil, l’air frais et la nature font aussi partie de la solution chez les petits comme les grands, surtout lorsque la température plus chaude se pointe au printemps. Pour vous aider à être créatif, voici quelques idées d’activités en nature à faire avec les enfants.
En raison de la pandémie de COVID-19, les réunions de groupe en personne ont dû être interrompues et, comme plusieurs autres OSBL, l’organisme a dû adapter ses façons de faire pour pouvoir continuer à aider les communautés. Voici ce qu'ils ont fait.
Le soleil commence à devenir plus chaud, les bourgeons font leur apparition et l’espoir renaît tranquillement : il n’y a pas de doute, c’est le printemps! Au Canada, cette saison apporte son lot de situations d’urgence, mais heureusement, quelques gestes simples peuvent vous aider à vous préparer, notamment aux risques d’inondations causées par la fonte des neiges.