En pleine pandémie de COVID-19, sortir prendre l’air peut être une véritable bénédiction pour le corps et l’esprit. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre près de la nature ni les moyens de s’y rendre.
30
Plus récents billets
C’est la volonté de s’impliquer dans leur communauté qui a amené deux étudiantes de l’Université Laval à devenir bénévoles à la Croix-Rouge canadienne. Suite à leur expérience de bénévolat enrichissante pour l’organisation humanitaire, Audrey Simard et Élizabeth Collin-Paré ont eu l’idée de fonder l’Association étudiante en soutien à la Croix-Rouge, afin de promouvoir la mission et les principes fondamentaux de l’organisation
En juillet de cette année, on célébrera le 25e anniversaire du malheureux déluge du Saguenay, mais également la 16e année de bénévolat de Denis Simard, bénévole dans la section Fjord du Saguenay.
Ian Dalsin est consultant en technologies de l’information. Souhaitant faire du bénévolat, il s’est mis à chercher des mandats qui lui permettraient de s’activer sur le terrain.
« Les bénévoles @CroixRouge_QC sont sur place pour offrir les services aux sinistrés @ZONE911. » C’est grâce à un tweet de ce type que Denis Lessard, superviseur responsable de l’équipe de Québec et bénévole depuis 2006, avise les services d’urgence et le public de l’arrivée imminente ou de la présence sur les lieux d’un incendie de la Croix-Rouge, peu importe l’heure du jour ou de la nuit.
C’est en quelque sorte le désir d’en apprendre davantage sur la Croix-Rouge canadienne qui a amené Dourrice Adamson à remplir son formulaire, en 2017, pour y œuvrer à titre de bénévole. Cette première démarche a marqué le début d’une belle aventure qui se poursuit depuis!
C’est avec un plaisir évident que Julien Robichaud offre, depuis le début de l’année, quatre heures par semaine, le vendredi matin, à la Croix-Rouge canadienne. Il se révèle très heureux de participer à offrir ce service essentiel aux gens desservis par le Programme de prêt d’équipement médical à Amherst, dans le comté de Cumberland, en Nouvelle-Écosse.
Art fait du bénévolat à la Croix-Rouge depuis 2017. Au cours des trois dernières années, il a occupé divers rôles au sein de l’organisme et participé à plusieurs interventions au Manitoba et dans d’autres régions du Canada.