Jack McCaskill, un bénévole de la Croix-Rouge, a participé aux interventions d’urgence lors des feux de forêt en Colombie-Britannique en 2017. Aujourd’hui, il nous parle de son expérience en tant que bénévole de première ligne et explique comment celle-ci lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences.
27
Plus récents billets
Joe participe à un programme du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) visant à se servir du sport comme outil pour favoriser l’inclusion sociale et changer les perceptions sociétales auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec des handicaps dans des pays touchés par des conflits. C’est une aventure qui a commencé il y a trois ans et demi quand il a fait la connaissance de Jess Markt, conseillère en matière de handicap et d’inclusion par le sport au sein du CICR lors d’un tournoi en Thaïlande.
Lorsque l’éclosion de COVID-19 qui s’est déclarée entre la fin d’avril et le début de mai 2021 a commencé à avoir des répercussions sur Iqaluit et sur certains organismes de soutien de la ville, le maire Kenny Bell a su qu’il était temps de demander de l’aide.
À la fin juin, des pompiers et pompières sont arrivés en renfort à Sudbury pour protéger les communautés du nord de l’Ontario. Peu après leur atterrissage, la Croix-Rouge canadienne (CRC) a veillé à ce que la pandémie ne devienne pas un obstacle de plus à leur travail.
Au Canada, de nombreux dangers guettent les gens chaque jour : inondations et incendies résidentiels, tempêtes de verglas, feux de forêt, pannes d’électricité, etc. Heureusement, vous pourrez mieux vous préparer si vous connaissez les risques que court votre collectivité.
Rateb a toujours su que sa vocation était d’aider les gens dans le besoin. Il avait toujours rêvé d’œuvrer au sein d’un organisme dont le mandat est d’aider les communautés et les personnes les plus vulnérables. Aujourd’hui, il réalise son rêve au sein de la Croix-Rouge canadienne.
Dans la vraie vie, même les enfants peuvent être amenés à intervenir lors d’une urgence. Voici comment les préparer à toute éventualité.
Depuis 2018, Herica Parada joue un rôle précieux en tant que bénévole au sein de l’équipe d’intervention d’urgence et de l’équipe d’intervention services aux individus de la Croix-Rouge à Terre-Neuve.