La Croix-Rouge canadienne travaille en étroite collaboration avec les autorités provinciales et municipales et les dirigeantes et dirigeants autochtones afin de venir en aide aux personnes, aux communautés et aux entreprises éprouvées par l’ouragan Fiona.
En prévision de la tempête, la Croix‑Rouge avait collaboré avec les communautés et les autorités locales pour prépositionner des fournitures dans les régions des provinces de l’Atlantique et de l’est du Québec où la tempête était attendue. Des articles ont également été distribués à Halifax, à Charlottetown et à Sydney pour venir en aide aux personnes en situation d’itinérance.
Au cours des jours qui suivent une tempête comme Fiona, nous en apprenons davantage sur le soutien requis pour aider les personnes à se relever et les collectivités à se rebâtir. Nous travaillons actuellement aux côtés des gouvernements locaux, des dirigeantes et dirigeants autochtones et des collectivités afin de cerner les besoins et de déterminer la meilleure façon d’y répondre.
Si la tempête s’est abattue dans votre région entre le 23 et le 26 septembre et que vous en subissez les répercussions, vous pouvez vous inscrire auprès de la Croix-Rouge :
- en ligne, à l’adresse croixrouge.ca/ouraganfiona;
- par téléphone, en composant le 1 800 863-6582 de 8 h à 20 h (HNA).
Les gens qui souhaitent venir en aide aux personnes touchées peuvent faire au don au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada en ligne, en composant le 1 800 418-1111, ou en textant FIONA au numéro 45678 (10 $ par texto envoyé). Le gouvernement du Canada jumellera tous les dons faits par les particuliers et les entreprises du pays au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada au cours des 30 prochains jours.