Quand j’étais jeune et que j’avais peur de ce je voyais aux nouvelles, ma mère me disait : « Si tu regardes bien, tu verras toujours quelqu’un qui vient en aide aux autres. » – Fred Rogers
Comme l’expliquait Fred Rogers, célèbre animateur d’émission pour enfants, il y aura toujours des gens qui se mobiliseront pour offrir leur aide dans les moments difficiles. Dans cet esprit, nous vous invitons à découvrir l’histoire de dix êtres d’exception qui se sont démarqués par leur dévouement cette année.

Par un heureux hasard, elle a pu mettre ses nouvelles connaissances en pratique presque immédiatement! Le jour même où elle assistait à une présentation du programme, elle aperçut un homme inconscient dans un arrêt d’autobus.
Découvrez comment elle aide d’autres nouveaux arrivants : Une bénévole de Winnipeg partage son expérience du programme SmartStart
_3.jpg)
« Chaque jour est différent sur le terrain. Mais un aspect ne change pas, et c’est ce que j’apprécie le plus de mon bénévolat : avoir un impact positif pour les gens dans le besoin. »
Lisez son histoire pour connaître le reste de sa pensée : Le bénévole Pierre Paquet en première ligne durant la COVID‑19

« La Croix‑Rouge est un organisme international qui aide énormément de gens dans toutes sortes de situations, y compris dans les pays où vivent des membres de ma famille. Je pense qu’en répondant aux catastrophes par l’entremise de la Croix‑Rouge, je contribue à la santé et à l’esprit de solidarité de ma région. »
Voici son histoire : En ses propres mots : ce qui motive un jeune bénévole à s’impliquer à la Croix‑Rouge

Mais la Croix‑Rouge s’est vite adaptée pour continuer d’aider les personnes dans le besoin, et, contre toute attente, Jean-Anne a vécu l’un de ses étés les plus occupés depuis ses débuts comme bénévole pour la Croix‑Rouge il y a quatre ans.
Lisez son histoire : Faire du bénévolat tout l’été… de chez soi!

C’est là qu’Al Stickney a pu voir par lui-même la Croix‑Rouge en action.
D’une croisière sur l’océan Pacifique à une quarantaine sur une base militaire canadienne, la pandémie de COVID‑19 en aura fait voir de toutes les couleurs à ce résident de Saskatoon, qui a terminé cet étrange périple en enfilant un dossard de bénévole de la Croix‑Rouge canadienne.
Un homme de Saskatoon devient bénévole après son expérience en quarantaine

Luc et Adèle, deux bénévoles de la Croix‑Rouge canadienne, effectuent des visites amicales à Ottawa et tournent une vidéo qu’ils partagent dans l’article Des bénévoles de la Croix‑Rouge à Ottawa font des visites amicales pendant la pandémie.

« Certaines personnes avaient besoin de parler à quelqu’un en raison de leur solitude, et quelques-unes avaient besoin de références vers des ressources en santé mentale ou vers d’autres ressources », explique Sandra.
Lisez son histoire : Une bénévole de la Nouvelle-Écosse au service des citoyens en temps de pandémie de COVID‑19.

« La durée de l’appel n’a pas d’importance. Même les petites conversations comptent pour beaucoup. Parfois ça ne dure que quelques minutes, mais ça a une grande valeur. J’adore ça. Vraiment. »
Pour en savoir davantage, lisez Des appels amicaux qui mettent du baume au cœur.
Merci à tous nos bénévoles qui se dévouent au bien-être d’autrui.
Sur le même sujet :