Mettre de la magie pour une journée d’Halloween pas comme les autres !

Par Vanessa Racine, coordinatrice aux médias sociaux

La pandémie de COVID-19 nous a demandé plus d’une fois de nous adapter aux changements apportés par les mesures sanitaires. Et les fêtes familiales ne font pas exception. En plus de composer avec toutes les répercussions de la COVID-19 sur le plan scolaire,  il faut également trouver des solutions de rechange à certaines traditions familiales pour que les enfants puissent tout de même s’amuser.
 
Personne ne peut prédire avec certitude ce qui se passera le 31 octobre cette année, mais tout semble indiquer que la pandémie changera cette tradition, surtout en ce qui a trait à la récolte de bonbons dans les rues. Pourrons-nous célébrer cette journée que les enfants attendent avec impatience tout en assurant leur sécurité et celle des autres? Ce qu’on sait, c’est que l’Halloween se célébrera différemment. Bonne nouvelle cependant! Cette journée tombe durant un jour de fin de semaine. Donc, plutôt que de souligner l’occasion à la hâte en revenant de l’école un soir de semaine, nous pourrons prendre le temps de célébrer toute la journée!
 
Vous avez besoin d’inspiration? Nous avons tous les ingrédients pour une fête amusante à faire peur.
 
Transformez votre décor
Donnez les couleurs de la fête à votre maison : prenez un après-midi en famille pour fabriquer vos propres décorations d’intérieur, puis récompensez le travail de chacun avec un sac-surprise rempli de bonbons. En prime, pourquoi ne pas organiser un concours de décorations et offrir une gâterie supplémentaire au vainqueur?
 
Créez des citrouilles saisissantes
Une grande, plusieurs petites… Peu importe le nombre de citrouilles, créez des visages différents, tous aussi effrayants les uns que les autres !
 
Et pourquoi ne pas cuisiner les restes de vos citrouilles (que vous changerez en purée) pour en faire des pâtisseries et des potages réconfortants!
 
Concoctez des desserts gourmands et dégustez-les costumés !
Une journée de cuisine familiale au programme? Mettez-y des bonbons! Décorer le glaçage de vos gâteaux, remplacer les pépites de chocolat dans vos biscuits favoris par de petits bonbons… il y a plusieurs manières d’ajouter une touche créative à vos desserts. Restez dans le thème de l’Halloween avec du glaçage de couleur orange ou noire.
 
Quand sera venu le moment de de déguster vos gourmandises, enfilez vos plus beaux costumes d’Halloween et savourez le tout en famille!
 
Créez une vraie chasse aux trésors… à la maison
Les enfants ne pourront peut-être pas parcourir les rues cette année, mais ils pourront chercher les meilleurs bonbons dans les petits recoins de votre maison. Et pourquoi ne pas terminer cette chasse aux trésors avec une soirée dégustation tous ensemble avec ces gâteries autour d’un bon film ?
 
Frissonnez lors d’une soirée cinéma
Quel est votre film d’Halloween préféré? Et celui de vos enfants? Organisez une soirée pour renouer avec vos classiques – ou en découvrir d’autres!

En plus, rien ne vous empêche de planifier plusieurs soirées cinéma pour les jours précédents l’Halloween. Demandez à chacun des membres de votre famille d’inscrire le nom d’un film sur un bout de papier et pigez pour déterminer le programme de la soirée. Selon les goûts et l’âge de chacun, il peut être préférable de tirer deux titres de genres différents : un destiné au grand public et un autre à écouter une fois que les plus jeunes seront au lit.   

Le soir venu, tamisez les lumières, sortez un assortiment de friandises pour grignoter avec le maïs soufflé, installez-vous confortablement et préparez-vous à frissonner! Et pourquoi ne pas terminer cette soirée avec une petite histoire de peur avant d’aller au lit?
 
Tellement de choses ont changé depuis le début de la pandémie. Mais avec un peu de créativité, cette fête pourra quand même être remplie de magie cette année.
 
Bonne Halloween, en toute sécurité !
 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives