{^widget|(showdescription)True|(name)CRC.Blog.Widgets.Gallery|(image_guid)cc76e143-45f3-4730-accf-c9aeb440fa2e|(widget_displayname)CRC+Blog+-+Gallery|(width)|(height)^}
Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, et Hossam Elsharkawi, directeur des opérations internationales d’urgence et de rétablissement, étaient en Syrie la semaine dernière pour en apprendre plus, en direct du terrain, sur le travail du Croissant-Rouge arabe syrien.
Les bénévoles et le personnel de la région, soutenus par le mouvement international des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, travaillent sans relâche pour aider les personnes touchées par le conflit. Ils fournissent notamment de l’eau potable, de la nourriture et des fournitures de secours comme des trousses d'hygiène en plus de réparer les installations sanitaires. Conséquence de ce conflit qui dure depuis plus de trois ans, neuf millions de Syriens ont besoin d’une aide humanitaire.
La Croix-Rouge canadienne s'est engagée à améliorer la réponse humanitaire à la crise syrienne. Grâce à la générosité de la population et du gouvernement du Canada, notre organisation a pu offrir des fournitures et des services médicaux par l’entremise du Croissant-Rouge arabe syrien. L’appui de la Croix-Rouge canadienne comprend également de l’aide alimentaire, des fournitures de secours, du personnel humanitaire spécialisé et un soutien financier.
Vous pouvez venir en aide aux familles syriennes en faisant un don au fonds Crise en Syrie.
Vous trouverez la galerie complète de photos de la mission en Syrie ici.
Crédits photo : Kathryn Janzen, Croix-Rouge canadienne