Quand Dave Schiller a pris sa retraite après 30 ans de loyaux services à titre de conseiller scolaire à London, en Ontario, il se demandait bien ce que serait sa prochaine aventure. Il l’a trouvée auprès de la Croix-Rouge canadienne.
20
Plus récents billets
Élaborer un plan et préparer des équipes à aider des enfants de 5 à 11 ans à se faire vacciner contre la COVID-19 est un défi en soi, mais y préparer son enfant est une tout autre expérience. J’ai été rassurée de voir mes collègues de la Croix-Rouge vêtus du dossard rouge et de constater à quel point la clinique était bien organisée.
Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne ont tous le cœur sur la main. Rudy Ambtman, un résident du Manitoba, fait partie de ces personnes sans qui l’organisation ne pourrait venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin. « Rudy est bénévole pour le programme Bien-être et environnements sécuritaires et il participe aux interventions en réponse aux feux de forêt depuis décembre 2020. Son dévouement et la qualité de son travail sont exemplaires ».
Le froid, la glace et la neige peuvent constituer le terrain de jeu idéal, mais représentent également des dangers potentiels pour les enfants. Voici quelques conseils pour les aider à rester au chaud et en sécurité cet hiver.
Les chocs, les bleus, les éraflures et les chutes font partie de la vie. Qu'il s'agisse de chutes inattendues, de blessures sportives ou d'une maladresse occasionnelle, certaines mésaventures peuvent entraîner des blessures plus graves aux os, aux muscles et aux articulations.
Le blizzard s’est enfin estompé et la neige a arrêté de tomber. Enseveli sous la neige, votre domicile est plongé dans le noir, mais heureusement, toute la maisonnée est saine et sauve. En contemplant la puissance de mère Nature, vous vous demandez quoi faire alors que le monde extérieur est recouvert de neige et de glace.
Le 14 novembre, Barb Gagnon a vu l’eau s’approcher dangereusement de sa résidence située tout près de Princeton, en Colombie-Britannique. Ayant trouvé refuge chez un ami avec sa chienne Daisy, Barb a eu tôt fait de se retrousser les manches. « J’avais besoin de me tenir occupée pour préserver ma santé mentale », confie-t-elle.
Au Canada, l’hiver peut prendre plusieurs formes, des tempêtes déchaînées aux pannes d’électricité qui nous font grelotter de froid. Bon nombre de Canadiens et Canadiennes savent comment se préparer aux urgences hivernales, mais ce n’est pas forcément le cas des personnes nouvellement arrivées au pays.