Collectes de fonds téléphoniques

Depuis 2004, la Croix-Rouge canadienne (CRC) mène des campagnes de financement par téléphone dans l’ensemble du pays. Il s’agit d’un moyen rentable grâce auquel la CRC peut recueillir des fonds essentiels pour financer son travail et informer des milliers de personnes d’un bout à l’autre du pays de ses activités. Nous accordons une grande importance aux commentaires de nos donateurs et sommes reconnaissants lorsque ces derniers prennent le temps de discuter avec nous.

Campagnes de financement par téléphone

Nos campagnes de financement par téléphone sont menées par des agences de téléprospection professionnelles. Afin de nous assurer que nos solliciteurs sont des ambassadeurs de la CRC bien informés, nous organisons des séances de formation afin de leur présenter notre histoire, nos idéaux et nos programmes. Nous sommes fiers des connaissances, de l’enthousiasme et des compétences de nos solliciteurs.

Comment savoir si un appel est légitime?

Même si des campagnes de sollicitation à froid sont organisées à l’occasion, les solliciteurs qui travaillent pour le compte de la CRC communiquent habituellement avec des donateurs actuels ou d’anciens donateurs, ou encore avec des personnes qui ont déjà interagi avec l’organisation. Les solliciteurs sont en mesure de répondre aux questions sur le travail de la Croix-Rouge et, sur demande, peuvent accéder à l’historique des dons d’une personne.


Numéros de téléphone officiels

Nos appels et messages de collecte de fonds sont généralement effectués depuis les numéros suivants :
 

Si vous avez des questions concernant un appel ou un message que vous avez reçu, ou au sujet de nos programmes de collecte de fonds, n'hésitez pas à nous contacter directement à [email protected] ou à appeler le 1-800-418-1111.