Nous habitons ce pays glacé depuis plusieurs générations et pourtant chaque hiver quand le mercure descend sous les -20, on se demande quelle idée ont eu nos ancêtres de s’installer dans ces contrées hostiles. Voici 10 signes que vous devez vraiment vous méfier du froid sournois!
71
Plus récents billets
Doris et son mari habitent Pokemouche, au Nouveau-Brunswick. Ils ont vécu sans électricité pendant 12 jours avant de se présenter au Centre de réchauffement de la Croix-Rouge situé à Tracadie-Sheila pour s’informer de la suite des choses.
Grâce à son partenariat avec Affaires mondiales Canada, la Croix-Rouge canadienne célèbre la Semaine du développement international de 2017 en organisant une table ronde qui rassemblera des travailleurs humanitaires et sera diffusée en direct, en ligne, à travers le pays.
Dans le monde numérique où nous vivons, l’utilité de la technologie dans nos vies quotidiennes n’est plus à prouver. Nos téléphones intelligents nous permettent de planifier des itinéraires, de commander des plats à emporter et d’effectuer nos transactions bancaires. Mais saviez-vous que cette technologie pourrait également vous sauver la vie ou vous aider à porter secours à une personne en détresse?
La Croix-Rouge canadienne vient en aide aux personnes durement touchées par la tempête qui a frappé le Nouveau-Brunswick la semaine dernière et qui a privé des milliers de personnes d’électricité.
Afin d’intégrer tous les enfants aux programmes de natation qu’elle propose, la Croix-Rouge offre désormais un outil de perfectionnement destiné aux moniteurs de sécurité aquatique pour leur permettre d’adapter leurs méthodes d’enseignement aux enfants présentant des limitations fonctionnelles comme une déficience intellectuelle ou un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Entre autres, cet outil maximise le temps d’apprentissage des nageurs et favorise un environnement de baignade sécuritaire.
On connaît tous une personne qui vire de l’œil à la vue du sang ou qui ferme les yeux pendant un film d’horreur jusqu’à ce qu’on lui dise qu’elle peut regarder l’écran. Eh bien cette personne, c’est moi. C’est pourquoi je ne raffolais pas de l’idée de m’initier au secourisme, par crainte de devoir être en contact avec des matières, disons... peu ragoûtantes...
Au lendemain du violent ouragan Matthew qui a balayé Haïti le 4 octobre 2016, la Croix-Rouge haïtienne ainsi que d’autres partenaires de la Croix-Rouge ont déployé des employés et des bénévoles dans les communautés les plus durement touchées, afin d’évaluer les besoins et de prêter main-forte aux sinistrés. Dre Lynda Redwood-Campbell, déléguée de la Croix-Rouge canadienne, faisait partie de l’une des premières équipes de la Fédération internationale à se rendre dans les villages dévastés pour évaluer l’état des lieux. La déléguée a joué un rôle pivot dans l’intervention sanitaire qui a suivi la catastrophe, en collaboration avec le ministère de la Santé d’Haïti, la Croix-Rouge haïtienne ainsi que d’autres organismes.