Il y a quelques semaines, nos bénévoles du centre d’accueil et d’informations de Pierrefonds ont reçu une adorable lettre d’un couple de sinistrés des inondations. Nous la reproduisons ici intégralement parce qu’elle nous a beaucoup touchés.
66
Plus récents billets
Une amie m’a raconté une histoire qui fait frémir tous les parents. Elle jouait avec son neveu en bas âge au chalet lorsqu’il a accidentellement lancé une balle sur un nid de guêpes. Celles-ci n’ont pas perdu de temps pour se lancer à l’attaque de tous les humains aux alentours.
Lorsque l’on est confronté à une urgence ou une catastrophe, la tendance naturelle est de recueillir le plus d’informations possible, en raison du sentiment d’urgence qui nous anime.
Attisés par le temps sec et la chaleur intense, des feux de forêt se sont propagés à toute vitesse en Colombie-Britannique. Une centaine d’incendies se seraient déclarés dans la seule journée du 7 juillet dernier.
J’ai toujours aimé les orages d’été, même lorsque ma maison fait le saut en pleine nuit après un violent coup de tonnerre. Mais quand on habite dans le bois, les pannes de courant causées par des orages violents sont très fréquentes.
« J’ignorais si mes parents et mes sept frères et sœurs avaient survécu. Je ne savais pas s’ils étaient ensemble ou non ni dans quel pays ils se trouvaient », raconte Jean-Damascène Hakizimana.
Vous planifiez un petit voyage à la plage cet été? Si vous avez le malheur de croiser une méduse (Jellyfish) de mauvaise humeur qui vous pique, sachez qu’il est inutile de vous humilier en demandant à un(e) amie d’uriner sur votre plaie.
Le mois dernier, l'entreprise Facebook a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat avec divers organismes humanitaires, y compris la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, afin de combler certaines lacunes en matière de collecte de données lors de situations d’urgence.