Jusqu’à présent, on estime que l’ouragan Irma a déjà fait 1,2 million de sinistrés et que celui-ci menace toujours la sécurité de millions d’autres personnes alors qu’elle poursuit sa trajectoire dévastatrice dans les Caraïbes.
La Croix-Rouge est à pied d’œuvre sur les lieux de la catastrophe pour venir en aide aux personnes déjà touchées par l’ouragan tout en multipliant les préparatifs là où la tempête de catégorie 5 n’a pas encore touché terre.
74
Plus récents billets
La noyade à la suite d’une électrocution est un phénomène relativement nouveau aux conséquences funestes, qui découle du nombre grandissant de quais alimentés par l’électricité. C’est pourquoi il est important d’être prudent lorsqu’on se trouve à proximité de l’eau et de dispositifs électriques.
Une décharge électrique peut se produire lorsqu’il y a fuite et accumulation de courant électrique dans un plan d’eau.
« Ce n’est pas la première fois que je suis confronté à une personne qui se fait du mauvais sang. Les gens sont inquiets, c’est normal. Il suffit de se mettre à leur place : ils ont dû quitter leur maison, ils ne savent pas dans quel état elle se trouve », déclare David Wickingstad, un bénévole de la Croix-Rouge canadienne, qui aide présentement l’organisation à répondre aux appels des sinistrés au bureau du programme HELP de Kamloops.
Rien n’évoque autant l’été que de voir des enfants s’amuser et courir au grand air, pleins de vie et d’énergie. Par contre, personne ne veut voir un enfant souffrir d’un coup de soleil et c’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir. En fait, nous devrions tous prendre les précautions nécessaires pour éviter les coups de soleil, car ceux-ci peuvent entraîner des effets secondaires et des conséquences graves.
Pat Gauthier fait partie des milliers de personnes qui ont été chassées de leur foyer par les violents incendies qui se sont déclarés le jeudi 6 juillet près du village d’Ashcroft, en Colombie-Britannique, pour ensuite envahir Boston Flats, sa petite communauté située à proximité.
Il fait beau, il fait chaud, la tentation est forte de plonger dans une piscine ou dans un lac tête première. Mais avant de vous lancer, voici quelques consignes de sécurité pour éviter de vous blesser à la tête et de regretter ce plongeon pour le reste de votre vie.
Il y a quelques semaines, nos bénévoles du centre d’accueil et d’informations de Pierrefonds ont reçu une adorable lettre d’un couple de sinistrés des inondations. Nous la reproduisons ici intégralement parce qu’elle nous a beaucoup touchés.
Une amie m’a raconté une histoire qui fait frémir tous les parents. Elle jouait avec son neveu en bas âge au chalet lorsqu’il a accidentellement lancé une balle sur un nid de guêpes. Celles-ci n’ont pas perdu de temps pour se lancer à l’attaque de tous les humains aux alentours.