C’est après avoir pris sa retraite, il y a quelques années que Gwen Schick a constaté à quel point elle s’ennuyait de toutes les rencontres qu’elle faisait dans le cadre de son travail. Elle a donc commencé à faire du bénévolat auprès de la Croix-Rouge canadienne, plus particulièrement dans le programme d’appels amicaux de Saskatchewan.
54
Plus récents billets
Pour les populations vulnérables et marginalisées, la COVID-19 apporte son lot de nouveaux défis : alimentation, logis, soins d’hygiène, accès aux soins de santé, interactions sociales. Moins de passants et de circulation automobile entraînent une baisse des revenus liés à la quête dans les lieux publics. Pour la majorité, les sources de revenus se tarissent. Et sans doute plus encore que pour d’autres citoyens-ennes, les conséquences sont majeures et immédiates.
À l’heure actuelle, la majorité des gens partout à travers la planète ont reçu la consigne de rester à la maison afin de freiner la propagation de la COVID-19. Aux nouvelles, vous avez fort probablement entendu les termes suivants : isolement, isolement volontaire, autosurveillance et distanciation physique ou sociale.
Partout au pays, des milliers de personnes doivent rester à la maison pour prévenir la pandémie de COVID-19. Plusieurs familles ou personnes seules sont à la maison depuis plus d’une semaine, et nous savons que certains moments peuvent devenir ennuyants. Si c’est votre cas, nous avons créé pour vous une liste pour vous divertir durant cette période. Plusieurs ressources et articles gratuits existent en ligne, afin de mettre un peu de douceur et de couleurs dans vos journées !
Beaucoup d'entre nous le ressentent - la solitude du travail à domicile. Voici quelques conseils simples pour embellir votre bureau à domicile et vous garder en contact avec vos collègues.
La question que je m’apprête à vous poser vous semblera sans doute banale, mais je vous invite à y réfléchir sérieusement : comment allez-vous? Les derniers temps ont été éprouvants pour plusieurs, et tout indique que cette période stressante n’est pas terminée. Heureusement, nous sommes nombreux à tout mettre en œuvre pour rester en bonne santé physique, et il est primordial d’en faire autant pour notre santé mentale. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre moral et de votre famille en cette période marquée par l’incertitude et l’isolement.
Vous vous ennuyez en attendant les beaux jours du printemps? C'est le moment de vous préparer! Vous vous cherchez aussi quelque chose à faire? Profitez de cette période de calme pour préparer votre maison à l’éventualité d’une urgence ou d’un sinistre, comme une inondation ou un incendie.
Alors que nous devons tous demeurer à la maison pour prévenir la propagation de la COVID-19, les familles doivent relever le défi supplémentaire de répondre aux besoins des enfants pendant cette période d'isolement.