L’incendie dans la vallée supérieure de Squamish (aussi appelé incendie de Magee Road) était la première situation d’urgence nécessitant une évacuation à frapper la Colombie-Britannique en 2020. Le 15 avril, le feu a ravagé maisons et autres structures sur son passage lorsqu’il a atteint son apogée, ce qui a forcé plus d’une centaine de personnes à évacuer les lieux.
51
Plus récents billets
Que vous soyez peu ou très actif, la pratique régulière d’activités physiques est une alliée incontournable pour votre santé physique et mentale. Ses effets bénéfiques sont nombreux et importants, alors au Québec, on bouge!
Voici quelques conseils pour rester en bonne santé et en sécurité pendant le camping ou dans un camp de jour.
J’ai été formée pour venir en aide et pour soutenir les gens dans leurs moments les plus vulnérables, et c’est pourquoi je continue de m’engager année après année auprès de la Croix-Rouge. Chacune de mes présences sur le terrain me permet d’avoir un impact positif et d’apporter un peu de réconfort.
L’été est enfin arrivé, avec ses longues journées chaudes et ensoleillées, et notre manie de faire rouler à fond climatiseurs, ventilateurs et tout autre appareil offrant un peu de répit contre la chaleur et de l’humidité.
Il y a quelques années, des bénévoles d’une équipe d’intervention de la Croix-Rouge sont venus en aide à une famille de Waterloo qui a vu sa maison prendre feu après avoir été touchée par la foudre.
En arrivant sur les lieux du sinistre, vers 4 heures du matin, les bénévoles ont pu constater que la maison avait subi de graves dommages. Lorsqu’un tel sinistre survient, les bénévoles de la Croix-Rouge sont là pour offrir aux gens une chambre d’hôtel ainsi que des articles de première nécessité comme des couvertures, de la nourriture et des produits d’hygiène personnelle.
Mais cet évènement m’a fait réfléchir... Quelle est la probabilité d’être frappé par la foudre?
L’été est arrivé, c’est le temps de célébrer! Voici comment profiter de vos délicieuses grillades sur le barbecue en toute sécurité.
En temps normal, la réponse à cette question aurait été évidente. Mais dans la situation actuelle, rien n’était « normal ». L’homme qui avait fait cette demande était en quarantaine à la Base des Forces canadiennes de Trenton. Lui et sa famille se trouvaient à bord du premier avion ayant rapatrié des voyageurs canadiens de Wuhan en Chine, l’épicentre du coronavirus, à la demande du gouvernement du Canada.