En temps normal, la réponse à cette question aurait été évidente. Mais dans la situation actuelle, rien n’était « normal ». L’homme qui avait fait cette demande était en quarantaine à la Base des Forces canadiennes de Trenton. Lui et sa famille se trouvaient à bord du premier avion ayant rapatrié des voyageurs canadiens de Wuhan en Chine, l’épicentre du coronavirus, à la demande du gouvernement du Canada.
51
Plus récents billets
Partout dans le monde, les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge poursuivent leurs activités en réponse à la pandémie de COVID-19. Tandis que certains pays ont commencé à relâcher leurs mesures de santé publique, d’autres connaissent une recrudescence des cas de COVID-19. Quel que soit l’endroit, notre rôle est de faire en sorte que les personnes plus vulnérables soient protégées pendant cette crise mondiale. Voici quelques exemples du travail que la Croix-Rouge mène actuellement :
Le retour de la chaleur s'accompagne toujours d’une augmentation de la population d’insectes. Tandis que certains trouvent le bourdonnement des insectes agaçant, pour ceux qui souffrent d’allergies sévères, se faire piquer par un insecte est une réelle source d’inquiétude.
Quand on pense aux feux de forêt, beaucoup de gens croient que ça ne leur arrivera jamais. Même si les urgences sont imprévisibles de nature, mieux vaut se préparer afin d’être en mesure d’y faire face si elles surviennent
Pendant la période d’isolement, combien d’entre nous ont réussi à préparer du pain au levain, à faire pousser de beaux légumes dans leur jardin ou à tisser une tapisserie? Peu importe combien y sont réellement parvenus, nous avons tous tenté l’expérience.
Nous avons entrepris ces projets sans nécessairement avoir plus de temps libre à y consacrer ou posséder tout le matériel requis. Nous l’avons fait parce que nous avions envie d’essayer quelque chose de nouveau et de penser à autre chose que la pandémie.
À l’aide d’une vieille recette de famille, un ancien réfugié syrien combat la COVID-19, armé d’un produit qu’il connait bien : le savon d’Alep. Propriétaire de l’entreprise Aleppo Savon basée à Calgary, Abdulfatah Sabouni a décidé de donner 25 pour cent des bénéfices issus de la vente de son nouveau savon à l’huile de neem au Fonds de secours international : COVID-19 (coronavirus) de la Croix-Rouge canadienne.
Alors que le Canada et le reste du monde se débattent dans la gestion de la crise sanitaire publique actuelle, la COVID-19 représente un danger supplémentaire pour les personnes qui vivent dans des régions en proie à des conflits
Jim et sa femme rappellent toujours à leurs amis l’importance de revêtir leur gilet de sauvetage lorsqu’ils font une sortie sur l’eau.
Il y a quelques années, alors qu’ils pêchaient sur le lac d’un parc provincial de la Saskatchewan en compagnie d’un autre couple d’amis, Jim s’est tourné vers sa femme pour lui demander si elle avait attrapé un poisson, et s’est rendu compte qu’elle somnolait.