RePère est un organisme communautaire à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement des compétences paternelles en offrant aux pères les outils nécessaires pour créer et maintenir de bonnes relations avec leurs enfants. Ses objectifs principaux sont d’offrir un soutien aux pères en difficulté et de permettre aux hommes de se définir dans leur rôle de père. Il œuvre depuis maintenant 25 ans dans la région de Montréal.
49
Plus récents billets
Lorsque les autorités provinciales ont déclaré l’état d’urgence en raison de la COVID-19, je n’étais pas dans un état tout à fait normal. Je venais juste de perdre ma grand-mère et j’étais encore sous le choc. Je me sentais confuse et effrayée. J’ai passé de nombreuses nuits blanches, les yeux rivés sur l’écran pour suivre les nouvelles. Dans les semaines qui ont suivi, des amis et des membres de ma famille m’ont raconté vivre exactement la même chose que moi.
Comme bien d’autres familles avant elle, lorsque Sunny Sun a quitté la Chine pour immigrer au Canada, ses parents âgés l’ont suivi. Ils ne parlaient pas un mot d’anglais, et la culture leur était complètement étrangère. Naturellement, la transition n’a pas été aisée.
Jamie a récemment publié un message sur les réseaux sociaux pour expliquer à quel point notre cours de premiers secours psychologiques l’avait aidée à prendre soin de sa santé mentale. Nous lui avons demandé de nous raconter son expérience au cas où celle-ci pourrait aider d’autres personnes. Voici son histoire.
L’incendie dans la vallée supérieure de Squamish (aussi appelé incendie de Magee Road) était la première situation d’urgence nécessitant une évacuation à frapper la Colombie-Britannique en 2020. Le 15 avril, le feu a ravagé maisons et autres structures sur son passage lorsqu’il a atteint son apogée, ce qui a forcé plus d’une centaine de personnes à évacuer les lieux.
Que vous soyez peu ou très actif, la pratique régulière d’activités physiques est une alliée incontournable pour votre santé physique et mentale. Ses effets bénéfiques sont nombreux et importants, alors au Québec, on bouge!
Voici quelques conseils pour rester en bonne santé et en sécurité pendant le camping ou dans un camp de jour.
J’ai été formée pour venir en aide et pour soutenir les gens dans leurs moments les plus vulnérables, et c’est pourquoi je continue de m’engager année après année auprès de la Croix-Rouge. Chacune de mes présences sur le terrain me permet d’avoir un impact positif et d’apporter un peu de réconfort.