1. Mangez glacé. De la crème glacée, des pops, de la slush. Quelle délicieuse façon de se rafraîchir! De plus, les liquides contenus dans ces collations réhydratent et aident à diminuer la température du corps.
2. Visitez les piscines publiques. C’est le moment d’organiser une sortie à la piscine publique, au parc aquatique ou à la pataugeuse avec les plus petits! Être dans l’eau nous garde au frais. Cependant, essayez de ne pas rester dehors trop longtemps sur l’heure du midi puisque c’est à ce moment que le soleil est le plus chaud.
3. Faites votre frais. Un chapeau et des lunettes fumées vous permettront non seulement de vous protéger du soleil, mais vous pourrez également faire votre frais pendant la canicule! Qui a dit que la sécurité en cas de vague de chaleur devait être ennuyante?
4. Buvez beaucoup d’eau (eh oui!). Vous ne pouvez pas survivre à la chaleur en mangeant des pops toute la journée. Il faut aussi boire beaucoup d’eau.
5. Relaxez à l’ombre. Se trouver un petit coin à l’ombre, en dessous d’un arbre par exemple, est une façon très zen de se protéger de la chaleur tout en profitant du fait d’être à l’extérieur. De plus, les arbres ont eux aussi des trucs pour se garder bien au frais et c’est pourquoi l’ombre d’un arbre est plus fraîche que l’ombre d’un immeuble!
Vous voyez, il y a plein de façons cool de se protéger de la chaleur pendant les canicules. Et n’oubliez pas : si vous choisissez de vous rafraîchir dans l’eau ou sur l’eau, suivez les conseils de sécurité aquatique!