101

Plus récents billets

The Red Cross serves up support for people in need

For many Canadians in need, COVID-19 brings a whole new set of challenges in terms of food, lodging, hygiene, access to health care, and social interactions. Fewer pedestrians and reduced vehicle traffic mean less charitable giving in public spaces.

COVID-19 : Quand ceux qui nous aident ont besoin d’un coup de main

Alors que Kara se trouvait à bord d’un bateau de croisière pour un séjour idyllique à Hawaï, 21 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19, et les 3 500 passagers ont dû être placés en quarantaine. À son arrivée à Trenton, en Ontario, Kara a rapidement découvert l’envers du décor, passant d’intervenante de la Croix-Rouge à bénéficiaire. Grâce à sa formation de bénévole, Kara, à droite sur la photo, était mieux en mesure de gérer la situation, tant pour elle-même que pour les autres personnes en isolement.

La lutte contre la pandémie de COVID-19 à travers le monde

Partout dans le monde, les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge interviennent face à la pandémie de COVID-19. Les opérations varient d’un endroit à l’autre en fonction des besoins, mais notre engagement à fournir un soutien impartial aux plus vulnérables se fait sentir dans chacune de nos actions. Voici un aperçu de ce que nous faisons à l’échelle mondiale.
 

Des appels amicaux qui mettent du baume au cœur

C’est après avoir pris sa retraite, il y a quelques années que Gwen Schick a constaté à quel point elle s’ennuyait de toutes les rencontres qu’elle faisait dans le cadre de son travail. Elle a donc commencé à faire du bénévolat auprès de la Croix-Rouge canadienne, plus particulièrement dans le programme d’appels amicaux de Saskatchewan.

En appui aux plus vulnérables et aux marginalisés : là où vous croisez la Croix-Rouge !

Pour les populations vulnérables et marginalisées, la COVID-19 apporte son lot de nouveaux défis : alimentation, logis, soins d’hygiène, accès aux soins de santé, interactions sociales. Moins de passants et de circulation automobile entraînent une baisse des revenus liés à la quête dans les lieux publics. Pour la majorité, les sources de revenus se tarissent. Et sans doute plus encore que pour d’autres citoyens-ennes, les conséquences sont majeures et immédiates.
 

How the Red Cross is still reaching those who need help, despite COVID-19

Normally, when someone loses everything they own in an apartment fire, the Canadian Red Cross Personal Disaster Assistance Team (PDAT) arrives on the scene with blankets and teddy bears to offer warmth and comfort. That’s how it worked before COVID-19.

From cruise to quarantine: one couple's journey in a pandemic

Lolita and her husband of 40 years set out for a 29-day cruise, and the word “quarantine” was certainly not on their minds. It came as a huge surprise when they found themselves caught in the epicentre of a Coronavirus outbreak onboard the Diamond Princess, but as they would later tell family, “quarantine has not been bad at all.”

La COVID-19 en quelques mots : distanciation sociale, autosurveillance et isolement

À l’heure actuelle, la majorité des gens partout à travers la planète ont reçu la consigne de rester à la maison afin de freiner la propagation de la COVID-19. Aux nouvelles, vous avez fort probablement entendu les termes suivants : isolement, isolement volontaire, autosurveillance et distanciation physique ou sociale.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Archives