Drew Lafond

Drew headshot imageDrew Lafond a grandi sur le territoire du Traité 6, dans la réserve de la Nation crie de Muskeg Lake. Il est également de descendance Secwepemc, de la Première Nation Simpcw, en Colombie-Britannique. 

Drew est associé du cabinet d'avocats MLT Aikins LLP et en dirige le secteur de pratique de droit autochtone. Il conseille sa clientèle sur des questions liées au développement économique, à l’industrie du jeu, au logement, aux baux commerciaux et à la gouvernance, à la structure et au financement d’entreprise. Drew aide également sa clientèle autochtone à défendre et à exercer ses compétences dans des domaines fondamentaux en lien avec la gouvernance, notamment la gestion des terres, la fiscalité, l’industrie des jeux et l'agriculture en Alberta, en Saskatchewan, en Colombie-Britannique et au Yukon. Depuis 2019, il est également président de l’Association du Barreau autochtone du Canada, une organisation nationale à but non lucratif composée d'avocats et d’avocates, de juges, d'étudiants et d’étudiantes en droit, 

Depuis 2019, il est également président de l’Association du Barreau autochtone du Canada, une organisation nationale à but non lucratif composée d'avocats et d’avocates, de juges, d'étudiants et d’étudiantes en droit, d'universitaires et de parajuristes autochtones.