George Ferdinands
George Ferdinands garde de tendres souvenirs de son enfance passée sur l’île de Ceylan, avant que le pays ne prenne le nom de Sri Lanka. Il se souvient d’avoir couru pieds nus le long des magnifiques plages et d’avoir joué au soccer en caleçon sous les pluies torrentielles de la mousson. De descendance néerlandaise et anglaise, M. Ferdinands s’enchantait de la diversité au sein de la population sri lankaise. Pendant ses jeunes années de service dans la marine marchande anglaise, il adorait faire la rencontre de personnes venant de tous horizons et de toutes cultures.
Cet homme s’est toujours soucié du sort des personnes démunies. Après s’être marié, il s’est installé au Canada, a fondé une famille et a commencé à soutenir des œuvres caritatives venant en aide aux populations des pays en développement. Alors que ses deux enfants étaient encore jeunes, M. Ferdinands a contracté deux assurances-vie en désignant ses enfants comme bénéficiaires. Au fil des ans, les enfants ont acquis leur propre indépendance financière et M. Ferdinands s’est retrouvé veuf. En discutant de ce changement de circonstances, la famille a convenu qu’il serait préférable de mettre ces polices d’assurance au profit de personnes qui en ont réellement besoin.
Cette discussion a eu lieu juste avant que de violents tsunamis déferlent sur le sud-est de l’Asie et saccagent des régions du Sri Lanka que M. Ferdinands avait parcourues dans son enfance. Puisqu’il faisait déjà des dons réguliers à la Croix-Rouge, M. Ferdinands était conscient des opérations que l’organisme menait avec les collectivités locales en vue d’apporter des secours aux survivants de la catastrophe et de les aider à se relever. C’est pourquoi il a décidé de nommer la Croix-Rouge canadienne le nouveau bénéficiaire de ses assurances-vie.
Le changement a été très simple. Il a suffi à M. Ferdinands de communiquer avec son courtier et de signer certains formulaires servant à désigner un nouveau bénéficiaire.
Ainsi, M. Ferdinands et sa famille peuvent avoir la conviction et la satisfaction que, grâce à leur prévenance et à leur générosité, des personnes traversant de dures épreuves obtiendront l’aide dont elles ont besoin. De plus, le jour où le don sera versé, la Croix-Rouge canadienne émettra un reçu officiel, ce qui diminuera l’impôt dont la succession de M. Ferdinands devra s’acquitter. Ainsi, les bénéficiaires de son testament profiteront de ce geste charitable.
Il existe diverses options possibles pour les personnes désireuses de soutenir la Croix-Rouge par un don d’assurance-vie. Le donateur peut désigner la Croix-Rouge canadienne comme bénéficiaire ou cobénéficiaire d’une police d’assurance déjà contractée ou d’une nouvelle police, choix qui comporte les avantages susmentionnés.
Il est également possible de transférer la propriété d’une police d’assurance à la Croix-Rouge canadienne. Le donateur reçoit immédiatement un reçu officiel pour l’éventuelle valeur de rachat du contrat d’assurance-vie ainsi que des reçus d’une valeur équivalente aux primes annuelles payées par le donateur, le cas échéant. Ces reçus peuvent tous servir à diminuer l’impôt à payer.
Nous remercions M. Ferdinands et sa famille de leur bonté et de leur générosité. Merci à tous ceux qui décident d’appuyer le travail de la Croix-Rouge en lui faisant don d’une assurance-vie.