Verser un don testamentaire

Un bénévole âgé de la Croix-Rouge apporte du réconfort à un tout-petit enveloppé dans une couverture polaire de la Croix-Rouge.

Aider les générations futures et leur servir d’exemple

Lorsqu’on revient sur notre parcours de vie, on cherche souvent à laisser quelque chose en héritage. On peut se poser comme question : « Qu’est-ce qu’on retiendra de moi? » La planification d’un don testamentaire pour aider les générations futures peut éveiller un sentiment de paix et de bonheur dans ces réflexions.

Vous avez des options pour donner

Quelques-unes de ces options sont différées, et la Croix‑Rouge ne les recevra qu’à votre décès. D’autres se mettront à l’œuvre pendant que vous vivez encore. Ces options s’accompagnent toutes de leurs propres avantages fiscaux et peuvent constituer des outils de première importance pour permettre à votre succession d’épargner de l’argent ou pour vous aider à satisfaire à vos besoins actuels.

Pourquoi faire un legs caritatif

L’une des façons les plus significatives d’aider l’humanité consiste à inclure la Croix-Rouge canadienne dans la planification de votre patrimoine, par exemple en la couchant sur votre testament. Dans un monde où l’isolation, les tensions et les catastrophes sont de plus en plus répandues, vous pouvez faire en sorte qu’il y ait toujours des personnes prêtes à collaborer dans le respect d’autrui afin de trouver des solutions aux problèmes communautaires.