Le Liban est aux prises avec une crise humanitaire complexe qui se poursuit depuis de nombreuses années, engendrant à grande échelle des besoins de plus en plus criants en matière d’aide humanitaire. Le peuple libanais subit de plein fouet les conséquences d’une série de crises dévastatrices touchant le pays : une crise économique et financière complexe aggravée par la COVID-19, à laquelle s’est ajoutée l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth le 4 août 2020. Ce jour-là, plus de 200 personnes ont perdu la vie, plus de 6 000 autres ont été blessées et environ 300 000 personnes ont perdu leur maison en une fraction de seconde.
8
Plus récents billets
Les membres d’une équipe responsable des opérations pour les Travaux publics de la Ville de St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador ont récemment réalisé l’importance de travailler en équipe et d’être dûment formés en secourisme lorsqu’ils se sont trouvés face à une situation d’urgence. L’équipe a d’ailleurs reçu le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge canadienne.
Le 15 août 2022, la communauté du comté d’Haliburton en Ontario a célébré le 100e anniversaire du site patrimonial de l’ancien dispensaire de la Croix-Rouge situé à Wilberforce.
Il ne fait aucun doute que le nombre de personnes travaillant à domicile a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Bien que le fait de pouvoir travailler à partir du confort de sa maison comporte un certain nombre d’avantages pour plusieurs personnes, il existe cependant des éléments à prendre en considération pour le faire en toute sécurité.
Les pluies de la mousson qui s’abattent sur le Pakistan causent des crues éclair et des glissements de terrain dévastateurs dans de nombreuses régions du pays. Il s’agit de pluies record, qui engendrent des précipitations presque trois fois supérieures à la moyenne des trente dernières années et touchent environ 33 millions de personnes, soit l’équivalent de presque la totalité de la population canadienne, qui s’élève à un peu plus de 38,6 millions de personnes.
Alors que plusieurs Canadiennes et Canadiens sont las d’entendre parler de la COVID-19 et des mesures sanitaires et souhaitent un retour à la normale, d’autres s’inquiètent du retour en classe ou au travail en raison de la prévalence de la maladie.Les dernières années ont été particulièrement éprouvantes, et nombre d’entre nous ont encore du mal à composer avec l’actualité et la hausse épisodique des cas et ne sont pas encore prêts à retrouver une « vie normale ». Heureusement, il y a des façons de se sentir plus en contrôle. Voici quelques conseils pour prendre soin de soi.
Ça y est, vous avez enfin quitté le nid familial! Bien qu’excitante, la vie en solo peut parfois être un peu intimidante. Nous ne pouvons rien contre les colocataires qui utilisent tous les essuie-tout sans les remplacer et les voisins d’en haut qui dansent la claquette à toute heure du jour et de la nuit, mais nous pouvons toutefois vous offrir quelques conseils qui rendront votre nouvelle demeure plus sécuritaire.
Du soutien continu aux jeunes de la Nouvelle-Écosse grâce à un programme pour arrêter la propagation
Au plus fort de la pandémie de COVID-19 en Nouvelle-Écosse, des centaines de trousses de tests de détection rapide des antigènes de la maladie ont été livrées à la Homebridge Youth Society. Afin d’assurer le maintien de ses services pendant les pires moments de la pandémie, cet organisme a utilisé les trousses reçues pour mettre en place un programme de dépistage prévoyant la réalisation de tests de détection deux fois par semaine dans ses établissements résidentiels pour jeunes.