Les urgences liées à la chaleur, comme l’épuisement, les crampes et les coups de chaleur, peuvent arriver à quiconque reste trop longtemps dehors ou au soleil par temps chaud.
10
Plus récents billets
Afin d’aider les gens à comprendre que le mouvement des plaques tectoniques est à l’origine des tremblements de terre et des éruptions volcaniques, Robert Lillie, professeur de géologie et de vulgarisation scientifique de l’Université de l’Oregon, a créé des représentations visuelles toutes simples… avec des biscuits!
L’été est enfin arrivé! Difficile de résister à l’énergie contagieuse et à l’ambiance décontractée de la belle saison. Les journées sont longues, pleines de promesses et propices à se créer des souvenirs impérissables. Nous avons pensé qu’une liste de cinq activités à essayer cet été pourrait vous intéresser.
En Afrique de l’Est, des dizaines de millions de personnes ont des besoins alimentaires criants en raison de vulnérabilités et de catastrophes provoquées par les changements climatiques, les conflits, la pandémie de COVID-19 et une invasion de criquets. La convergence de ces facteurs a entraîné une crise humanitaire.
La plupart des personnes qui ont fui l’Ukraine depuis la fin du mois de février n’ont qu’une idée en tête : venir en aide aux autres, qu’il s’agisse de leurs concitoyennes et concitoyens nouvellement arrivés ou de membres de leurs nouvelles communautés. Voici quelques témoignages de femmes ukrainiennes qui appuient le travail de la Croix-Rouge de Roumanie.
Grâce au soutien de l’organisation North Sask Victim Services, quatre bénévoles dûment formés par la Croix-Rouge pour offrir les services aux personnes sinistrées travaillent sans relâche dans le nord de la Saskatchewan pour s’assurer que personne n’affronte un incendie résidentiel ou une autre situation d’urgence sans recevoir d’aide.
Le Canada est bien connu pour ses vastes et magnifiques étendues sauvages et pour l’esprit aventurier des personnes qui partent à sa découverte. Faire des expéditions dans les coins les plus reculés procure un certain goût du défi ainsi qu’un sentiment de satisfaction à l’idée de devoir compter uniquement sur ses propres forces et sur son instinct de survie lorsque l’on se trouve en pleine nature. Toutefois, le fait de s’aventurer dans des coins reculés comporte également son lot de risques indéniables. Chaque année, les médias font état d’excursions qui connaissent malheureusement une fin tragique.
Dans leur cheminement vers le rétablissement, les personnes qui font usage d’opioïdes rencontrent un obstacle de taille : les préjugés nuisibles qui circulent à leur sujet.