Les conflits qui sévissent au Soudan du Sud et les déplacements qu’ils engendrent ont créé une pression énorme sur les systèmes de santé du pays. Grâce au soutien de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada, la Croix-Rouge du Soudan du Sud fournit des soins de santé essentiels à 33 000 femmes et enfants qui vivent dans des communautés éloignées et difficiles d’accès.
67
Plus récents billets
Alors que les eaux de crue se retirent doucement des collectivités riveraines du fleuve Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, les résidents s’attellent au nettoyage et amorcent la phase de rétablissement à la suite de la catastrophe
Le sourire est un signe universel de bonheur, de confort et de satisfaction Et aujourd’hui nous avons une bonne raison de sourire, car c’est la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge, célébrée chaque année le 8 mai, date anniversaire de notre fondateur Henry Dunant.
Pamela Riley, représentante de la Croix-Rouge canadienne en Syrie, nous décrit sa visite dans deux camps de la Ghouta orientale, en Syrie.
À quels endroits dans le monde le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a-t-il apporté son aide en 2016? Un nouveau rapport, publié par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (la Fédération internationale) contient la réponse à cette question.
En cette semaine nationale de l’action bénévole, nous tenons une fois de plus à remercier ces gens inspirants qui appuient sans compter notre mission et nous permettent d’améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin ici et partout dans le monde.
Les pluies diluviennes qui ont déferlé sur la République démocratique du Congo (RDC) ont causé un glissement de terrain dévastateur dans le village de Tara, situé dans la province d’Ituri. Cette intervention s’annonçait certes difficile pour la Croix-Rouge de la RDC, mais le personnel s’était préparé à ce genre de situation grâce aux formations du programme du Renforcement des capacités d’intervention d’urgence en Afrique (RECA). L’équipe allait maintenant devoir mettre ses acquis à l’épreuve.
Il y a maintenant six mois l’ouragan Maria, une tempête de catégorie 5, s’abattait sur l’île de la Dominique, accompagné de pluies torrentielles et de vents violents pouvant atteindre 250 km/h. Une grande partie de l’île a été détruite et la tempête a causé des dommages importants dont les conséquences sont encore visibles sur ses habitants.