Au nord de la Saskatchewan, les établissements de santé ont réussi à limiter la propagation du coronavirus notamment grâce à un programme de financement du gouvernement fédéral géré par la Croix-Rouge canadienne.
45
Plus récents billets
À bien des égards, être parent exige d’apprendre à s’adapter aux changements continus. En plus de composer avec toutes les répercussions de la COVID-19 sur le plan scolaire, la maman que je suis dois aussi trouver des solutions de rechange à certaines traditions familiales.
Nous aménageons un centre d’isolement et de bien-être pour les personnes atteintes de la COVID-19, explique madame Chapados, coordinatrice régionale du Conseil tribal Kee Tas Kee Now. L’objectif est d’offrir un lieu où s’isoler aux membres de notre communauté qui reçoivent un diagnostic positif de la COVID-19, mais qui n’ont pas besoin d’aide médicale.
Joshua Makarov étudiait à l’université lorsqu’il décida de redonner à sa collectivité en devenant bénévole à la Croix‑Rouge canadienne. Voici son histoire.
Témoignage de Louisette Trahan, une aide de service de la force humanitaire de la Croix-Rouge déployée en CHSLD
Pendant la pandémie, il est important de se préparer à toute éventualité. Du jour au lendemain, il est possible de ne pas pouvoir quitter la maison, d’aller à l’épicerie pour faire des courses de dernière minute et de devoir se placer immédiatement en isolement.
Quand la COVID-19 a pris d’assaut le pays, Jean-Anne Booker s’est demandé quel effet aurait le confinement sur son travail bénévole à la Croix-Rouge canadienne. Après tout, les catastrophes n’attendent pas la fin d’une pandémie pour frapper!
L’Association canadienne pour la santé mentale estime qu’un Canadien sur cinq traversera une crise ou recevra un diagnostic de maladie mentale. À partir de 40 ans, ce ratio s’élève à un Canadien sur deux. Alors que les bienfaits de l’activité physique sur la santé physique sont connus, bouger peut également faire partie des moyens efficaces pour une bonne santé mentale.