43

Plus récents billets

Mettre de la magie pour une journée d’Halloween pas comme les autres !

La pandémie de COVID-19 nous a demandé plus d’une fois de nous adapter aux changements apportés par les mesures sanitaires. Et les fêtes familiales ne font pas exception. En plus de composer avec toutes les répercussions de la COVID-19 sur le plan scolaire,  il faut également trouver des solutions de rechange à certaines traditions familiales pour que les enfants puissent tout de même s’amuser.

Grâce à l’équipement de protection individuelle, personne n’est laissé pour compte pendant la COVID 19

Le centre de santé communautaire Alexandra, communément appelé le centre Alex, est un organisme à but non lucratif de Calgary qui offre des solutions de santé et de services sociaux accessibles et novatrices aux résidents vulnérables.

Réaliser les rêves des aînés de la Nouvelle-Écosse pendant la pandémie de COVID-19

L’association We Are Young (WAY) est une organisation sans but lucratif dont la mission est d’aider des aînés de la Nouvelle-Écosse à réaliser leurs vœux. Cette initiative vise également à sensibiliser la population aux inégalités auxquelles font face les personnes âgées, à honorer leur contribution à la société et à établir des liens entre les générations.
 

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire permet d’offrir des modèles positifs et des occasions de mentorat aux jeunes filles noires

C’est cette expérience qui a inspiré à Aisha la création de Power To Girls Foundation. Son objectif était d’outiller les jeunes filles marginalisées faisant partie de la diaspora africaine dans la grande région de Toronto (et à l’étranger). Fondé en 2011, cet organisme sans but lucratif offre aux jeunes filles des occasions de mentorat, d’épanouissement personnel, d’établissement de relations, de leadership et d’entrepreneuriat, en plus de leur procurer du soutien en santé mentale.

L’ÉPI pour freiner la COVID-19 dans le Grand Nord saskatchewanais

Au nord de la Saskatchewan, les établissements de santé ont réussi à limiter la propagation du coronavirus notamment grâce à un programme de financement du gouvernement fédéral géré par la Croix-Rouge canadienne.

Comment fêter l’Halloween en pleine COVID-19?

À bien des égards, être parent exige d’apprendre à s’adapter aux changements continus. En plus de composer avec toutes les répercussions de la COVID-19 sur le plan scolaire, la maman que je suis dois aussi trouver des solutions de rechange à certaines traditions familiales.

Service d’assistance destiné aux dirigeants des communautés autochtones : Soutenir les communautés isolées à distance

Nous aménageons un centre d’isolement et de bien-être pour les personnes atteintes de la COVID-19, explique madame Chapados, coordinatrice régionale du Conseil tribal Kee Tas Kee Now. L’objectif est d’offrir un lieu où s’isoler aux membres de notre communauté qui reçoivent un diagnostic positif de la COVID-19, mais qui n’ont pas besoin d’aide médicale. 

En ses propres mots : ce qui motive un jeune bénévole à s’impliquer à la Croix Rouge

Joshua Makarov étudiait à l’université lorsqu’il décida de redonner à sa collectivité en devenant bénévole à la Croix‑Rouge canadienne. Voici son histoire. 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.


La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Archives