Alors que plusieurs Canadiennes et Canadiens sont las d’entendre parler de la COVID-19 et des mesures sanitaires et souhaitent un retour à la normale, d’autres s’inquiètent du retour en classe ou au travail en raison de la prévalence de la maladie.Les dernières années ont été particulièrement éprouvantes, et nombre d’entre nous ont encore du mal à composer avec l’actualité et la hausse épisodique des cas et ne sont pas encore prêts à retrouver une « vie normale ». Heureusement, il y a des façons de se sentir plus en contrôle. Voici quelques conseils pour prendre soin de soi.
13
Plus récents billets
Ça y est, vous avez enfin quitté le nid familial! Bien qu’excitante, la vie en solo peut parfois être un peu intimidante. Nous ne pouvons rien contre les colocataires qui utilisent tous les essuie-tout sans les remplacer et les voisins d’en haut qui dansent la claquette à toute heure du jour et de la nuit, mais nous pouvons toutefois vous offrir quelques conseils qui rendront votre nouvelle demeure plus sécuritaire.
Du soutien continu aux jeunes de la Nouvelle-Écosse grâce à un programme pour arrêter la propagation
Au plus fort de la pandémie de COVID-19 en Nouvelle-Écosse, des centaines de trousses de tests de détection rapide des antigènes de la maladie ont été livrées à la Homebridge Youth Society. Afin d’assurer le maintien de ses services pendant les pires moments de la pandémie, cet organisme a utilisé les trousses reçues pour mettre en place un programme de dépistage prévoyant la réalisation de tests de détection deux fois par semaine dans ses établissements résidentiels pour jeunes.
Grâce au programme d’appels amicaux de la Croix-Rouge canadienne, une amitié est née entre Chris et George. Au fil de leurs conversations, ils ont renforcé leurs liens et développé une belle complicité. Ils n’hésitent pas à se demander conseil et se soucient réellement du bien-être de l’autre.
La Croix-Rouge canadienne s’adapte continuellement aux besoins changeants des collectivités. C’est pourquoi, après avoir assuré avec brio la prestation des programmes de natation et de sécurité aquatique et de sauvetage pendant de longues années, la Croix-Rouge canadienne affectera désormais ses ressources à d’autres besoins humanitaires en hausse, tels que les interventions d’urgence, la lutte à la pandémie de COVID-19, la réduction des méfaits associés aux opioïdes et les soins prodigués aux personnes aînées.
Lorsqu’il fait beau dehors, la tentation de faire de l’exercice à l’extérieur est extrêmement élevée. Cependant, chaleur et activités physiques ne font pas toujours bon ménage si vous ne prenez pas les précautions appropriées.
La bénévole Ha Vu explique pourquoi elle redonne à des organisations comme la Croix-Rouge canadienne
Ha Vu, bénévole en gestion des urgences, est devenue ambassadrice de la Croix-Rouge canadienne chez Walmart parce qu’elle s’intéresse à la philanthropie. Au cours du mois de juillet, elle s’est régulièrement présentée à la succursale Walmart qui lui a été assignée afin de remercier les associé(e)s qui participent à la campagne en appui aux activités de préparation, de formation et d’intervention de la Croix-Rouge au Canada. Originaire du Vietnam, Ha étudie les technologies et l’entrepreneuriat à l’Université Saint Mary’s d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Découvrez des conseils et astuces pour rester en sécurité et conserver la fraîcheur pendant une canicule.