Les feux de forêt en Alberta provoquent l'évacuation de milliers de résidants

Ottawa | 09 mai 2023

A wildfire burns beside a dirt road. Le 4 juin 2023 — Le samedi 6 mai 2023, la province de l’Alberta a déclaré l’état d’urgence face à la progression de plus de 90 feux de forêt dans le nord de la province. De nombreuses communautés et des dizaines de milliers de personnes sont visées par une déclaration d’état d’urgence ou un ordre d’évacuation.
La Croix-Rouge canadienne travaille avec les gouvernements, les instances dirigeantes autochtones et les municipalités afin d’aider les personnes touchées. 

Jusqu’à maintenant, des milliers d’articles de secours comme des lits de camp, des couvertures, des oreillers et des trousses d’hygiène ont été acheminés vers les régions touchées à la demande des municipalités. 

À la demande de la Ville d’Edmonton, la Croix-Rouge canadienne offre également du soutien en matière d’hébergement aux personnes évacuées de la région de Drayton Valley. 

La Croix-Rouge canadienne se tient prête à offrir toute l’aide nécessaire à mesure que l’ampleur des besoins se précise.
  
La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Incendies de 2023 en Alberta afin de venir en aide aux personnes touchées par les feux de forêt.   
  
Les dons faits à ce fonds serviront à offrir une aide d’urgence immédiate et continue aux personnes touchées par les feux, à favoriser leur rétablissement et à renforcer leur résilience ainsi qu’à appuyer les collectivités de l’Alberta dans leurs efforts de préparation et de réduction des risques en vue de tout autre événement perturbateur susceptible de survenir dans la province.